L'art de l'astrologie intuitive

7 charkras

[En mode Géo] pour rebondir sur ce que j’ai dit dans ma vidéo, je reviendrais sur ces deux triangles mineurs, qui vont accentuer la part de communication durant ce « Premier quart Lunaire » et en même temps apporter une note particulière par le fait que le symbole relié a la communication, c’est Mercure et qu’il se trouve actuellement dans l’axe d’opposition à Jupiter. Vous voyez la double lecture dans ces deux situations astrologiques oh combien complémentaire pour comprendre l’une et l’autre. C’est ce que je viens de mettre en action et application par l’apport des explications de la vidéo sur ce Premier quart Lunaire et l’ajout d’information dans cet article. Sans l’un, l’autre n’aurait peut-être pas été possible dans une certaine forme d’interprétation de ce Premier quartier.

Neptune sert de pont ou encore de porte de sortie pour saisir sur un plan plus intérieur les défauts contenu dans l’opposition Jupiter/Mercure qui parle d’imperfection de la pensée en comparaison a des codes sociaux établis. Pour revenir sur le couple légendaire de Mars et Vénus auquel j’ai écrit de nombreux articles. Ce quinconce est assez particulier du fait que Mars soit dans une condition psychologique de cette préparation à la phase rétro. Le mouvement de Mars est ralenti et en plus il se situe dans un « YOD » j’en ai pas parlé dans la vidéo. Ce Yod est la combinaison de deux quinconces relié par un sextile  de Mars et de la Lune et Vénus, donc nous sommes a ce niveau en résonance a une double lecture. Par le caractère du premier quartier comme phase d’action et de Mars symbole d’un contexte d’action comportant une situation psychologique qui va demander une bonne dose de concentration. C’est un Mars qui commence a adopter un certain comportement qui lui sera nécessaire tout au long de sa phase rétro. Les actions auront une dimension stratégique de l’ordre du « Jedi » dans Star Wars. A ce niveau d’interprétation, il y a plusieurs niveau de situations qui sont possibles suivant d’abord la nature de votre carte du ciel et encore de la position de Mars des transits actuellement que Mars va recevoir. Donc c’est à un niveau individuel pour chacun d’entre nous que ce Mars va prendre du sens. Sur le plan collectif, on peut penser à l’importance des armes aux états unis et suivant l’actualité du moment, comme le débat sur le nucléaire, les abus sexuels sur les femmes, de la relation que nous avons d’entreprendre des actions, de nous impliquer dans une situation donnée ect …

[En mode Hélio] A ce niveau d’interprétation la Lune (Allo Allo la Terre) se trouve dans l’encadrement de Jupiter et Mars qui peut suggérer un sens de la justice qui demandera quand même à faire quelques impaires ?, Jupiter étant au carré décroissant avec Vénus et Mars carré de Neptune et Mercure qui va exprimer le genre de justice sociale à deux vitesses que nous connaissons qui risque encore de jouer la carte de ces impairs qui revienne hanter le climat social dans lequel nous évoluons. A ce niveau il ne s’agit pas de Mars en apex d’un Yod , mais de Vénus avec le sextile Pluton/Neptune cycle de presque 500 ans faut-il le souligner. Là encore , il peut s’agir d’une conditionnement psychologique qui concerne le sens de valeurs que nous donnons à ces situations collectives dont nous n’avons aucune possibilité d’agir pour en atténuer les effets. Mars arrivant en conjonction Saturne lui-même au trigone d’Uranus, parle du degré du détachement que l’on peut développer par rapport aux changements politiques extérieurs, même si une minorité peuvent intervenir sous forme de protestation, il y a quand même un certain conservatisme assurant un certain confort matériel . On le perçoit par le beau trigone de feu en gestation entre Vénus, Mars et Uranus, ce qui n’empêche pas d’exprimer des avis contradictoires sur le déroulement d’activités de grandes envergures. Les préoccupations majeures dans le ciel psychologique peuvent s’exprimer par une recherche dans le bien être personnel et agir  collectivement  chacun a son niveau sur les conséquences écologiques sur notre environnement. Pluton est toujours en apex d’un triangle mineur et soutenu par le trigone Jupiter/Mercure pour en atténuer le facteur récurent de l’opposition en mode Géo.  Pour exprimer la nature de la pensée développant une stratégie social en prenant conscience des enjeux psychologiques sur un type d’individus, car la part des mécanismes inconscient dans la stratégie sociale, aura une part importante au moment de ce Premier quart lunaire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

L’ascension des quatre Pyramides ou Triangles en astrologie

Phases de la Lune en 2018

Commentaires sur: "Premier quart #Lunaire du 22 mai 2018" (2)

  1. Bonjour,
    Je ne suis peut-être pas dans le bon article pour commenter à ce sujet (et je vous prie de bien vouloir m’en excuser) mais comme vous parler de yod, j’ai un yod dans mon thème mais je ne sais pas s’il peut être considéré comme tel car certains éléments impliqués sont un astéroïde et un point fictif. Il s’agit donc d’un yod avec Jupiter en Cancer (maison VI à 4° du DS) en apex formant un quiconce à Mars en Sagittaire (maison XI) et un autre à Junon et la lune noire vraie en Verseau (maison I) avec des orbes inférieurs à 3°. Mars (conjoint au NS) est donc aussi en sextile à Junon/LN vraie. Le point réflexe serait donc en maison XII Capricorne conjoint à mon AS. Est-ce que cela aurait un lien avec une difficulté à canaliser mes émotions (lune bélier trigone de mars et carré de Jupiter). Je sens qu’il y a un truc puissant dans ce yod et j’aimerais trouver le truc pour le concrétiser parce que c’est en fait le seul point de conflit dans mon thème natal. Je suis empathe, cela est bien une amplification émotionnelle. Un petit indice où creuser me serait donc bien utile ou un article que j’aurais loupé. Merci à vous, j’adore votre vision de l’astrologie tellement positif qui en fait un outil et non une vision fataliste d’un destin qui serait scellé d’avance.

    • Bonsoir,
      C’est vrai que c’est léger, car le Yod avec un astéroïde et la Lune noire va se vivre a un niveau inconscient avecla Lune noire et Junon un comportement représentant la symbolique de la nature de Junon déesse du mariage et partenaire de zeus le roi de l’Olympe. Peut-être rechercherez-vous à vous identifier au personnage, avecla Lune noire il peut-être déclencheur d’un besoin de combler un vide intérieure et l’impossibilité de combler cemanque ….
      https://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/04/lascension-des-quatre-pyramides-ou-triangles-en-astrologie/
      Vous devriez écouter ma videos surles triangles associer aux 7 chakras 😁

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :