L'art de l'astrologie intuitive

arbre de vie

C’est une influence que l’on va ressentir tout l’été du fait que Mars va entreprendre sa phase rétro du 26 juin au 26 aout, ce qui veut dire que la conjonction du Nœud sud (Ketu/Queue du dragon) va perdurer durant plusieurs semaines. Il peut s’agir du réveil de situation pas toujours agréable que va ressentir le  1er décan Verseau, 1er décan Lion ensuite 1er décan Taureau, 1er décan Scorpion, où si vous avez des planètes personnelles comme la Lune, Mercure, Vénus et Mars. C’est un contexte psychologique qui peut amener de la colère, de la révolte et de l’impulsivité. Une situation peut devenir contraignante, par son caractère déprimant. L’erreur est de vivre cette période avec agressivité ou mettant en œuvre une lutte stérile. C’est une phase à dimension karmique, qui peut blesser votre intériorité. Dans un contexte ordinaire, Mars est combatif et sait obtenir avec force et courage ce qu’il a convoité. Mars lorsque Mars est en conjonction au Nœud sud et en plus dans sa boucle de phase rétro, son comportement n’est plus le même dans sa réaction. C’est un caractère de l’ordre de la punition, ou encore la confrontation consciente ou inconsciente avec une personne jouant le rôle de censeur. Ces périodes peuvent t’être nuancés suivant le transit des planètes rapides en aspect avec Mars. Cette influence de la conjonction de Mars et Uranus peut se rattacher a des peurs karmique ou encore le souvenir d’une situation générant un comportement de nature agressive ou combative suivant la nature des aspects. C’est un aspect qui génère de nombreuses pulsions dont il faudrait en comprendre l’origine de ces troubles faisant leur réapparition.

Ce sont des réflexes karmiques à épurer et à évacuer, le risque c’est de répondre au mal par le mal. Prendre conscience de ses réactions au moment de ces situations contrariantes et pouvant vous zappé le moral. Le mieux serait d’éviter de perdre de l’énergie inutilement lors de ces escapades de mars, mais de chercher à en saisir le sens derrière l’action qui vous mettrait dans tous vos états ! Pour une femme il peut s’agir d’une rencontre karmique avec un homme (suivant les aspects) que l’on aurait beaucoup aimé avec Vénus), qui était un confident, un frère, un collaborateur avec Mercure, ma partenaire ou encore ma mère avec la Lune, mon partenaire ou mon père avec le Soleil…  si c’est avec Mars la rencontre peut s’avérer plus conflictuel, avec cependant une sensation d’impuissance ou difficulté d’agir avec efficacité.  Pour réagir Mars doit être nécessairement en situation avec une planète, voir la position en maison pour le degré d’importance de cette période.

Il se peut que Mars en conjonction avec le Nœud sud, fasse des aspects positifs avec des planètes dans votre ciel de naissance, donc malgré l’épreuve karmique et suivant la nature des planètes en aspect avec Mars, des personnes peuvent vous apporter leur soutien ou que la période soit plus facile à gérer pour vous de façon intermittente. Car n’oublions pas que cette influence va perdurer durant plusieurs semaines et que des transits récurrents peuvent venir créer des perturbations psychologiques suivant la nature des situations que vous rencontrerez. Mars en conjonction au Nœud sud, il peut s’agir de toute évidence de règlement de dette que l’on fasse a vous-même ou qu’il vous soit demandé de prendre conscience sur vos insuffisances. Avec Mars en conjonction le Nœud sud, ça touche où ça va nous apporter un malaise qui peut devenir handicapant. Tous nos désirs, toutes nos envies peuvent devenir la source de remise en question. On peut ressentir durant cette période, une perte de motivation, être découragé dans la maison où se trouvera Mars dans votre ciel de naissance. Mars est dans sa phase pré-rétrograde, donc sa conjonction au Nœud sud, ne devrait absolument pas être négligé. Car il y a un enseignement a retenir avant que Mars commence sa phase rétro, car là il sera passé a une vitesse supérieure non pas dans son mouvement de déplacement, mais pas les situations vécues durant sa phase rétro particulièrement karmique par sa conjonction au Nœud sud qui est de nature spirituelle par essence et avec Mars qui est de nature réactionnelle et donneur de leçon lors de sa phase rétro …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Mars en conjonction à l’axe des Nœuds lunaires …

Cycle de Mars rétro en recherche d’un idéal humain ?

Commentaires sur: "#Mars conjonction Nœud sud" (2)

  1. J’avoue que cela me fait un peu peur d’autant que mars et le noeud sud transitent mes lunes noires (dont la licorne dont l’orbe est le plus proche) et Junon en maison I (l’Asc en Capricorne reçoit lui Saturne rétro) et j’ai l’impression d’être un rat pris au piège, que la société entière est une prison sans échappatoire mais que ça a atteint les limites de l’implosion ou de l’explosion bien à l’image de ce que vous évoquez. Je précise que dans mon thème natal, mars est conjoint au Noeud Sud et ce transit Mars-NS en Verseau forme un sextil à la fois à mon Mars-NS natal mais également à ma lune natale (au trigone de mon mars). Comme la licorne se trouve sous ce transit en tant qu’apex de ce triangle mineur, je me dis qu’il doit y avoir une histoire de libération puisque si j’ai bien compris la licorne serait un point de rédemption. Et j’ai vraiment l’impression d’énormes prises de conscience sur l’image que j’ai de moi, de réaliser que j’ai été victime d’abus psychologiques de ma famille, que je me suis identifiée à tout cela et c’est un peu une petite mort et une reconstruction. Comme vous parlez aussi des événements potentiels karmiques rapport aux planètes transitées par Mars/NS en Verseau, je me demande si le fait que ça se produise aussi sur Junon peut-être lié à la rencontre avec le partenaire idéal (si c’est bien ce que représente Junon) ?
    Merci pour vos articles qui nous ouvrent des horizons et tant d’infos précieuses qu’on trouve difficilement ailleurs.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :