L'art de l'astrologie intuitive

Guacamole

Pour accompagner vos repas le « Guacamole » serait d’origine mexicaine et à base d’avocat. Une préparation qui peut accompagner vos apéritifs cet été et pourquoi pas le weekend et même entre amis(e). J’en avais entendu parler, mais je n’en avais pas encore fait et encore moins acheté tout prêt. Vous allez me dire que le fais maison c’est bien meilleur et lorsque que l’on commence on peut plus s’arrêter. Ensuite suivant les goûts de chacun on peut assaisonner suivant vos critères de préférences. Dans cet article je vous partage une recette et ensuite à vous de varier vos plaisirs en remplaçant un ingrédient par un autre tout en gardant bien sur la base « l’avocat ».

Pour deux à trois personnes :

  • un avocat à point, il ne faut pas qu’il soit trop mûr
  • Un demi-jus de citron
  • Une demi-tomate
  • Un oignon nouveau et ces tiges vertes ou encore un petit oignon blanc ou rouge ou échalote
  • Un peu d’huile d’Olive, mais la seconde fois j’en ai pas mis car j’en avais plus (il faut savoir que l’avocat est déjà gras)
  • Des épices : un peu de Cumin, de la Coriandre (j’ai rajouté la deuxième fois que j’en ai fait, car mon ami m’avait dit que la première fois il manquait quelque chose. La première fois j’avais rajouté un piment que j’avais récolté et j’avais fait sécher et qu’après après avoir enlevé tout les graines, j’avais coupé en tout petit morceau. A la place si vous avez du Tabasco ou tout autre épice pimenté suivant votre goût comme le paprika …
  • Si vous avez de l’ail, vous pouvez en rajouté une gousse, je n’en avais pas donc j’en ai pas mis
  • Sel et poivre
  • Pour la décoration ciboulette, feuille de basilic …

Préparation :

Vous coupé en deux l’avocat et relevé avec une cuillère la chair et vous rajouté le citron, salé et poivré. Ensuite la Tomate vous pouvez l’ébouillanté pour enlever plus facilement la peau et vous la coupé en tout petit morceau, vous épluchez l’oignon que vous coupé en petit morceaux. Ce que j’ai fais, j’ai pressé dans le presse ail avant de l’incorporer à l’avocat, vous rajouté les épices et vous écrasez soit avec une fourchette ou avec un presse purée mécanique, comme vous allez voir dans la vidéo de Jenny Lloret qui m’a guidé à réaliser mon premier Guacamole.

Dans la seconde version, j’ai eu l’idée de laisser le piment entier après avoir supprimé les graines et de le mélanger à la préparation pour y donner un peut plus de goût mais sans trop de piquant.

C’est une recette qui est assez simple qui vous demande au départ un avocat, tomate et citron jaune ou vert. J’ai vu dans une recette l’on pouvait rajouter du poivron, j’essayerai la prochaine fois. Le Guacamole peut accompagner idéalement votre apéritif sur des petites tranches de pain grillées, ça change des traditionnelles cacahouètes et biscuits apéritifs souvent trop salés. Le Guacamole une alternative qui sera bien meilleure pour votre santé …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

A table

Guacamole Maison

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :