L'art de l'astrologie intuitive

Pâquerettes

[En mode Géo] Dans ce Premier quartier je vais développer sur la conjonction de Mercure et du Soleil noir, d’autant que Mercure est double maitre du Soleil/Gémeaux et de la Lune en Vierge.  Actuellement le Soleil noir est à 13° Cancer, Vénus y était entre le 30 et 31 mai et le Soleil y sera entre le 5 et 6 juillet. Le Soleil noir représente l’apogée du Soleil que la Lune noire représente l’apogée de la Lune. Le Soleil noir c’est l’inconscient collectif ce que la Lune noire est l’inconscient sur un plan plus personnel. Avec Mercure, le Soleil noir va projeter par le moyen de la communication des informations qui vont sortir de ce que l’on a l’habitude d’entendre ou de transmettre. C’est aussi sa façon de communiquer qui peut se développer davantage sur un mode collectif. A voir quelle est la maison dans votre ciel de naissance qui se trouve dans le 2ème décan du Cancer.  Mercure est aussi en conjonction Pallas et qui se refera au moment de la phase rétro de Mercure entre le 9 et 10 aout et cette fois dans le signe du Lion. Jean Billon dans son livre parle de « Mental intuitif procédant par vision holistique et apte à la création de modèles d’application » (lire mon article de Pallas et Uranus) qui est considéré être l’octave supérieur de Mercure. C’est en développant avec plus de conscience ce contact de Mercure et Pallas nous permettra de vivre plus facilement la phase d’opposition du Soleil à Saturne et du Carré de la Lune également à Saturne. On peut remarquer que le Soleil est dans l’encadrement d’Uranus et Mercure et la Lune de Vénus et de Jupiter, il y a de quoi épouser les formes de ce Premier quart de Lune pour vivre ces quelques jours avec plus de conscience de soi , dans une expérience plus collective…

[En mode hélio] A ce niveau de perception, la Lune (Allo Allo la Terre) se trouve en conjonction Saturne, sagesse, prise de recul, lâcher prise, les maitres mots pour vivre au mieux cette période ; Pour les personnes manquant de stabilité émotionnel, d’ancrage avec son intériorité, de travail intérieur, cette période peuvent les aider à donner du sens de travailler dans le détachement émotionnel. Ce mode Hélio fait écho au mode en Géo, il en devient la réponse au questionnement que l’on pourrait se poser et de ce fait il en devient la clé intérieur qui déverrouille les blocages, frustrations, les souffrances émotionnelles qui seront rattachés au mode de lecture traditionnelle de ce premier quart lunaire.  A ce niveau nous sommes dans l’ouverture d’une nouvelle lecture et observation de notre monde intérieure. Mars dans l’encadrement de Saturne et Pluton en Capricorne (puisque en mode hélio, il n’existe pas de planètes rétrogrades), témoigne d’un climat psychologique d’incertitude et de concentration sur l’essentiel à adopter. Mars est aussi dans un dernier quart de son cycle avec Vénus, donc il peut lui être difficile de retenir les enseignements du Sage Saturne, car les tentations sont omniprésentes.

Il y a encore a ce niveau de Lecture Mercure au semi-sextile de Vénus dans l’axe d’opposition Neptune, on peut vouloir facilement se déconnecter de la réalité et se nourrir de désillusion et en même c’est peut-être la façon de mieux supporter les exigences d’une réalité qui nous oblige a livrer une bataille de chaque instant. En astrologie chaque influence permet de contrecarrer une autre influence pour ensuite y trouver un semblant équilibre entre le conscient et l’inconscient de soi-même…

« le temps a été fractionné par les hommes dans l’espace le temps est énergie »

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Phases de la Lune en 2018

Le Soleil noir en astrologie

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :