L'art de l'astrologie intuitive

rose du dernier quart lunaire

[En mode Géo] C’est plus précisément le 8 Avril que la Lune arrivera au mi-point de l’axe des Noeuds Lunaires annonçant progressivement l’entrée dans le périmètre de l’influence des éclipses. D’autant que la première éclipse solaire de la nuit du 12 au 13 juillet sera partielle. Une « Lune » assez paradoxale, du fait de son positionnement au mi-point de l’axe d’opposition du Soleil et Pluton, les amateurs de sensations fortes vont être aux anges ! A propos d’ange, l’astéroïde Angel code (11911) sera en conjonction aux Nœud nord et de Mercure pouvant créer une possibilité d’invoquer son ange gardien ? ,  et sous un Dernier quartier de la Lune, quoi de plus normal.  Uranus arrive progressivement « au carré des Nœuds lunaires » (un article à découvrir que j’avais écrit en 2015) ICI

Chiron va commencer sa phase rétro au moment de ce Dernier quartier et en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires et va rejoindre la longue liste des planètes rétro : Jupiter (mais pas pour longtemps car il reprend sa phase direct le 10 juillet avec une position stationnaire tout le mois de juillet à 13° Scorpion et qui aura commencé au moment du Solstice du 21 juin) phase rétro de Saturne jusqu’au 6 septembre, phase rétro de Neptune commencé le 18 juin jusqu’au 25 novembre waouh et Pluton reprend sa marche direct le 1er octobre… C’est un phénomène très lent avec les planètes dites collectives (Uranus/Neptune/Pluton, si on prend en considération la boucle du cycle rétrograde, il restera très peu de temps en dehors de la boucle))))))

Un autre phénomène plus intéressant c’est l’opposition de Mars et Mercure sur l’axe des Nœuds lunaire, comme il y a eu récemment l’opposition de Mars et Vénus et ce qui peut déstabiliser sur le plan psychologique au moment de ce Dernier quart lunaire, car la charge karmique sera intense sur le plan émotionnel. Parfois sous une telle influence « la vérité ne serait pas bonne a dire), il faudra certainement tourner 10 fois ça langue avant de vouloir engager la conversation ???,  et Jupiter Stationnaire ne va certainement pas aider à clarifier la pensée, bien au contraire cela peut prendre une proportion exponentielle. Nous seront confronté à un grand carré avec une tendance à se déformer comme pour s’identifier à la nature de Jupiter l’astre le plus gros du système solaire…

[En mode hélio] A ce niveau de conscience nous avons un « triangle dynamique » constitué d’un sextile, un trigone et une opposition pour créer le parfait équilibre. Car dans la vie lorsque tout va bien, ça peut devenir monotone et qu’un petit défi nous fait avancer sur notre chemin. Il faut savoir aussi qu’à ce niveau de lecture, il n’y a pas de planètes rétrogrades et encore mois d’éclipses puisque le Soleil est au centre du zodiaque et que la Lune est en conjonction « Allo Allo la Terre » A ce moment précis de l’interprétation la Lune satellite de la Terre se trouve dans l’encadrement de Saturne conjonction Vesta et de Pluton conjonction Mars et la Lune noire n’est pas représenté dans le ciel héliocentrique, il n’y à pas non plût de Part de fortune qui ce calcul avec le Soleil, la Lune et l’ascendant et pas de maisons. C’est une carte simplifié qui va permettre de développer une double lecture de la phase lunaire étudié. En autre il y a un beau triangle mineur qui va créer a un niveau subtile et pour ça, il ne faut pas de laisser piéger par les interprétations traditionnelles que l’on peut lire  en astrologie, car il y a un réelle danger de projection, car ce qui nous arrive le plus souvent est véhiculé par nos croyances et nombreux étudiant en astrologie se font piéger. Je ne suis pas entrain de dire qu’il n’y aurait pas d’influence, mais que la charge émotionnelle va créer la forme, va attirer a soi une situation par rapport a nos questionnements, nos habitudes de donner de l’importance a une influence symbolique, car il y a tellement de façon de vivre une situation astrologique, qui va dépendre de votre situation psychologique , sociale, familiale du moment, il faut le savoir et le garder présent dans un coin de notre mémoire et surtout se le remémorer a chaque fois que cela est necessaire  ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Phases de la Lune en 2018

Eclipses

Calendrier des éclipses en 2018

Publicités

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :