L'art de l'astrologie intuitive

eclipse solaire

[Mode Géo] dans l’évolution de l’éclipse de la nuit entre le 12 et 13 juillet la Lune sera dans l’encadrement de l’astre  Uranus se trouvant au mi-point de l’axe des noeuds lunaires et du Soleil en conjonction  le Noeud nord (Rahu ou la tête du dragon), nature paradoxale visible avec juste ces éléments  astrologiques. Si on va plus loin on peut voir que cette Nouvelle lune  Éclipse sera dans laxe d’opposition Pluton et cette éclipse  est partielle, se qui veux dire que cette opposition cité  n’est pas  sur l’axe des noeuds, ce sont Mercure et Mars rétro qui se situe sur l’axe des noeuds lunaires. Une Eclipse montrant en parallèle  le chemin des énergies en activités. Si vous etes de nature critiques, a toujours vouloir être dans la contestation des opinions, des actions des autres, vous allez sous cette éclipse  avoir du fil a retordre. En fait tout ce qui sera entrepris durant cette période qui a déjà  commencé  avec la loi qui est entrée  en vigueur ce 1er juillet sur la nouvelle réglementation de la limitation à  80km à l’heure , ne peut qu’être  fortement contesté  et remise en cause par une majorité d’individus et démontré par des contres arguments que cette loi est plus pénalisante pour le porte monnaie que l’efficacité réelle des mesures de la loi.

C’est  le contraire d’adhérer à des idées,  pensées et actions  puisque nous sommes dans une phase de non approbation à  ce qui peut-être fait, ressentis et s’en  suivent une série de contrariétés par rapport a ce qui est et peut se montrer contraire a nos attentes ou nos besoins du moment. C’est  justement le moment de réfléchir au mode de fonctionnement des autres par rapport a soi-même, car nous sommes tous différents et en même  temps cette phases peut se montrer intolérante du fait d’agir contre l’approbation. Cela demande d’agir en connaissance de cause par rapport a son environnement dans lequel nous nous situons dans l’instant présent. Il est évident que nous ne pouvons être  d’accord  sur tout et qu’il  est impératif  de faire la part des choses au risque d’entrer  en conflit avec sa nature éducative et non existencielle et il sera important de la souligner.

A part des querelles d’égos, cette Eclipse solaire sera moins inquiétante que l’éclipse lunaire du 27 aout puisque dans l’axe d’opposition Mars rétro  conjonction le Noeud sud et remonter  a la conscience  toutes les parts d’ombres d’un monde en souffrance, c’est  du moins des énergies  qui vont être de plus en plus ressentis avec lequel on peut facilement s’identifier.

[Mode Hélio] la réflexion à  ce niveau d’interprétation est intense et peut ramener de nombreux questionnements , sans forcément avec de réponses immédiates. L’issue est malgré  tout favorable, du fait que l’élan d’humanité ne peut résister  au besoin de secourir , malgré  la charge émotionnelle  très  présente. Une personne dans  l’ouverture du coeur, ne peut pas être  indifférent aux blessures de l’âme.

En mode Hélio, il n’y a pas d’influence  d’éclipse, puisque les noeuds lunaires ne sont pas apparent, c’est  un autre mode de lecture  qui nous permet de sortir d’une routine  astrologique formaté. A ce niveau de pratique , on quitte un automatisme du langage astrologique avec ces défauts de fabrique et reconquérir notre libre arbitre, même  si le déterminisme  n’est pas  loin. Ce qui est important c’est  d’avoir accès  a un double langage astrologique,  ce qui permet de plus facilement prendre du recul et d’user en prise de conscience sur deux systèmes qui va nous permettre de gagner en liberté de penser, au lieu de rester cantonner sur une seule version.

Il y a un déclic, a vous de trouver le votre, le sens de votre direction, de compréhension  de votre monde intérieur,  qui est pour chacun unique, car nous sommes tous différents avec nos force et nos faiblesses.  A ce niveau de lecture, le dialogue peut se faire intérieur,  mais avec une transformation psychologique profonde et dont f’effet peut laisser une empreinte dans la psyché humaine.  C’est  une autre façon  de  vivre l’Eclipse Solaire en passant par un autre chemin et formuler un autre discours sous un puissant triangle mineur dominant le ciel en mode Héliocentrique  avec le Soleil au centre du zodiaque

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Calendrier des éclipses en 2018

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :