L'art de l'astrologie intuitive

mercure lion

Mercure dans le signe du Lion, peut donner de la force dans son cycle avec le Soleil, ce dernier est maître du Lion. Donc la puissance du Soleil va éclairer les fonctions mentales de Mercure et l’aider à affirmer avec plus d’ardeur ces pensées. La phase rétro de Mercure en Lion, c’est 9 semaines dans ce signe qui dans l’ordinaire Mercure traverse un signe entre deux à trois semaines. La particularité de ce long séjour de Mercure en Lion c’est d’accepter d’occuper une place de second choix. C’est de mettre « son orgueil » ou encore son faire valoir  en sourdine. C’est de perdre en notoriété pour gagner en rayonnement intérieur.

La précédente phase de Mercure en Lion c’était en aout 2011 et la prochaine sera en aout 2025, ce qui signifie que Mercure rétro effectue un cycle de 7 ans de manière général avant de revenir en phase rétro dans ce même signe du moins pour un temps, puisque Mercure rétro entreprend un balayage sur la roue du zodiaque […]

Lorsque l’on veut comprendre la symbolique du passage d’un astre dans un signe (ou maison), rien de tel que l’étude de la phase rétro dans ce même signe. Et d’autant plus formateur lorsque la phase rétro de Mercure est accompagné d’une éclipse solaire, comme se fût le cas le 11 aout dernier. Toutes les qualités de la symbolique du Lion seront remises en cause. Il suffit de suivre l’actualité pour se rendre compte de la mise en lumière des défauts de ce signe au détriment de ces qualités.

Avec Mercure en Lion, c’est une mise en lumière de ces facultés intellectuelles qui peuvent être contesté lorsque Mercure est rétro. Cette mise en lumière peut être entachée par des critiques de dénigrement et très souvent de projection vis-à-vis de soi-même.

Avec le Lion, il y a une part importante de la « valorisation d’un égo » en recherche de représentation social. Ne n’oublions le Lion est le signe des célébrités, d’une reconnaissance sociale affirmée, n’ayant aucune limite dans son évolution. La mise en lumière est d’autant plus recherché sous les projecteurs et peut parfois nous brûler si l’égo est trop rattaché a son unique brillance.

Regardez la maison qu’occupe le signe du Lion, pour comprendre votre comportement psychologique lorsque Mercure traverse ce signe entre le 29 juin et 5 septembre. A vivre avec plus de conscience, d’autant que Mercure dernièrement à retrouvé le Soleil pour sa « conjonction inférieure ou nouveau mercure ». A partir de ce moment là (9 aout à 16° Lion), il y a eu un inversement du mode de raisonnement passant de la pensée objective à la pensée subjective lorsque Mercure se trouve avant le Soleil.

Lors de la pensée « subjective de Mercure » celui qui (réfléchit après coup et permet plus facilement de suivre son intuition), on est en plein dedans et jusqu’à la conjonction supérieure de Mercure avec le Soleil (ou Plein Mercure) se fera le 21 septembre et à partir de ce moment nous allons basculer en mode objectif de Mercure (le prévoyant), nous permet de regagner en liberté de penser et peut nous aider à déjouer des pièges de situations que nous rencontrons.

Mercure dans son parcours en Lion c’est une conjonction au Nœud nord dont la fonction doit nous éclairer sur notre chemin d’évolution. Je dirais qu’il est plus facile d’apprendre la nature symbolique du Lion lorsque ce même signe est confronté à la phase rétro de Mercure, Vénus ou encore de Mars apportant autant de leçons à apprendre qu’il y aura des difficultés psychologiques vécues durant cette période…

La véritable astrologie, se vit par l’observation, la réflexion et l’expérience dans la réalité intérieure …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

MERCURE DANS LA ROUE ASTROLOGIQUE

L’effet subjectif de Mercure entre deux signes …

Mercure rétro 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :