L'art de l'astrologie intuitive

 

C’est une influence très particulière puisque une période propice à mettre en lumière le symbolisme de la Lune noire dont cette dernière,  une autre façon de parler de Lilith. Au moment de la Pleine lune Lilith l’astéroïde code (1181) était en conjonction au Soleil. Ce qui est assez surprenant, je viens de remarquez par rapport a la découverte de Lilith (11 février 1927) la Lune noire vraie sur la position (à 2° d’orbe) du Soleil de la Pleine lune et la position de la Lune noire de la Pleine lune dans l’axe d’opposition de Lilith l’astéroïde au moment de sa découverte ….  J’en conviens que c’est assez technique, mais pour vous dire quand même que nous sommes dans une période valorisant l’expression symbolique de Lilith/Lune noire en astrologie, à ne pas confondre avec la Lune noire au moment de la Nouvelle lune.

Neptune au moment de la découverte de l’astéroïde Lilith se trouvait dans l’encadrement de Lilith et des Lunes noires et au moment de la Pleine lune Neptune s’y trouvait dans l’axe par sa conjonction à la Lune /Poissons. En fait tous ces indices nous ramènent à la découverte de Lilith en 1927, l’époque ou la Lune noire a été découverte par Dom Néroman. Les Lunes noires ont franchit le signe du Verseau où se trouve la position du Soleil au moment de la découverte de l’astéroïde Lilith. Vous ne trouvez pas ça étonnant ?

Un autre indice et pas des moindres, le Soleil au moment de la découverte de Lilith se trouve dans l’opposition de Neptune ce dernier sera dans l’axe d’opposition au Soleil au moment de la Nouvelle lune du 9 septembre et dans l’ombre de Lilith l’astéroïde évidemment. Il me vient une idée, pourquoi ne pas étudier la position de Lilith l’astéroïde au même moment que la Lune noire, pour nous apporter un éclairage supplémentaire pour avoir une compréhension plus juste du défi de la Lune noire dans notre carte du ciel. Par exemple les phases rétro de Lilith l’astéroïde durant plusieurs semaines peuvent nous renseigner indépendamment de la position de la Lune noire en transit et lorsque les deux sont en conjonction, imaginer l’impact du message que véhicule cette rencontre.

La précédente phase rétro de Lilith était en Gémeaux entre le 1er novembre 2017 et le 20 janvier 2018, la suivante sera en Balance du 15 février au 31 mai 2019, ensuite a cheval entre le Capricorne et le Sagittaire du 26 avril au 11 aout 2020 …

Une autre façon de travailler avec la Lune noire, c’est d’associer son équivalent Lilith l’astéroïde qui devrait faire écho puisqu’elles sont sœur jumelle, du fait que leur découverte ont été faite à la même époque. Pour commencer, vous pouvez avec l’outil « true node » identifié la position de Lilith soit par son nom ou son « code 1181 » au mois de votre naissance : ar = bélier , ta = taureau , ge = gémeaux , cn = cancer , le = lion , vi = vierge , li = balance , sc = scorpion , sa = sagittaire , cp = capricorne , aq = verseau , pi = poissons , pour vous aider dans votre recherche, ensuite vous comparez la position de l’astéroïde avec la position de la Lune noire et éventuellement la conjonction de Lilith avec une planète.

Ce travail est surtout intéressant à réaliser, si la Lune noire dans votre carte du ciel est en position de dominante par une conjonction soit au soleil ou la Lune, conjonction à l’ascendant ou au MC ou alors au moment des transits de la Lune noire a un point sensible de votre ciel de naissance. Ce travail sera éclairant d’autant que Lilith l’astéroïde sera en conjonction au Soleil et que la Lune noire en conjonction Mars actuellement et au Nœud sud et qui permettra d’enrichir vos connaissances sur le double symbolisme de la Lune noire et Lilith ….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Lune noire 

L’astéroïde Lilith 1181 entre l’Ange et le Démon

Les rencontres entre l’astéroïde Lilith et la Lune noire

Le Retour de Lilith (extrait PDF)

Les quatre luminaires (PDF)

Lilith à l’insu de soi (PDF)

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :