L'art de l'astrologie intuitive

mars rétro

Une réflexion à creuser sur la phase rétro de Mars qui se fait tous les 25 mois et tous les 15 ans revient dans la même zone du zodiaque avec quand même à la clé un balayage sur tout le zodiaque

Cycle de Mars rétro :

  • 2012 : Mars stationnaire dans le signe de la Vierge
  • 2014 : Mars  stationnaire dans le signe de la Balance
  • 2016 : Mars stationnaire dans le 1er Décan Sagittaire et 3ème décan Scorpion
  • 2018 : Mars  stationnaire dans le 1er Décan Verseau et 3ème décan Capricorne
  • 2020 : Mars stationnaire dans le signe du Bélier
  • 2022 : Mars stationnaire dans le signe du Gémeaux
  • 2024 : Mars stationnaire dans le 1er décan Lion et 3ème décan Cancer
  • 2027 : Mars stationnaire dans le 1er décan Vierge et 3éme décan Lion

Et la boucle est fermée !

Ce qui signifie qu’il y a 15 ans une porte s’est ouverte et 15 ans plus tard que le cycle se termine. Essayer de vous souvenir de l’événement déclencheur et de réfléchir sur les motivations des actions qui ce sont succédés durant tous le cycle des 15 ans. Cela permet d’ouvrir des brèches et de saisir la signification profonde des situations qui ce sont engendrés durant tout le cycle. Avec Mars les souvenirs sont inflammatoire parce qu’il mettent en émotions des situations désagréables le plus souvent suivant les aspects que reçoit Mars durant sa phase rétro. Ce sont souvent des situations qui s’emboitent les unes dans les autres, comme ces poupées russes.

Un cycle, c’est quoi ?, c’est le début, l’éclosion et la fin avant que n’apparaissent un autre cycle d’une autre nature et pas forcément du même acabit que le précédent. En tout les cas le cycle des phases rétro de Mars n’est pas le plus agréable et demande de se confronter a la dite réalité des circonstances qui peuvent se déchainer dans votre vie. C’est aussi des opportunités de prises de consciences au moment des phases rétro de Mars. Des périodes de relais d’un cycle à l’autre et surtout d’évaluation de situations pas toujours bien définie ou bien comprise si les prises de risques ne permette pas d’y voir plus clair ???

Ca peut être pour les uns une sorte de bilan et pour d’autre le départ d’un nouveau processus d’un fait déclencheur. En tout les cas, on peu le voir comme une remise a niveau des acquis par rapport a des actions en brut de décoffrage. Avec Mars les actions sont parfois agressives pour ne pas dire corrosives, mais c’est le rôle de Mars / Arès Dieu de la guerre dans le panthéon olympien. Ca me fait encore penser à l’art de la guerre « Sun Zi » des stratégies chinoises de combat pour remporter la balle dans son camp.

Il y a certainement d’autres stratagèmes de défense pour vivre au mieux le cycle des phases rétro de Mars. Car a chaque retour un défi est lancé avec son moteur à turbine, car avec Mars il y a pas d’action sans énergie physique, concrète en cohérence avec  notre réalité. ..

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Mars Rétro 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :