L'art de l'astrologie intuitive

des jours et des lunes

Une réflexion que je n’avais pas encore abordé sur mon blog sur le mouvement de la Lune en héliocentrique. Ça peut vous aider pour certain à moins focaliser sur le transit de la Lune en mode Géocentrique lorsque cette fois c’est la Terre qui se trouve au centre du zodiaque. Il y a une lecture que j’affectionne particulièrement c’est un extrait du parcours des luminaires dans le ciel durant une année que l’on retrouve dans le livre d’Enoch. Vous savez aujourd’hui c’est « Lundi, jour dédié à la Lune  et ce jour du dernier quart du cycle de la Lune se présentant au-dessus de l’horizon. Il y a jamais de hasard dans la vie, car tout a un sens pour celui qui prend le temps de décrypter les signes.

Dans l’astrologie classique la Lune va mettre environ un mois pour faire le tour du zodiaque et plus précisément 29 jours ½ , par contre en mode Héliocentrique la Lune va traverser un signe du zodiaque en un mois et il faudra une année à la Lune pour faire le tour du zodiaque. Vous voyez le système de calcul est complémentement différent de ce que l’on peut connaitre  par l’étude de l’astrologie traditionnelle. On ne peut pas négliger cette source d’information, lorsque l’on travail avec les cycles de la Lune, d’autant que l’étudiant à un gros défaut de se focaliser énergétiquement sur des probabilités prévisionnelles, créant de lui-même un égrégore dangereux pour son équilibre psychique.

Le zodiaque Héliocentrique nous permet de prendre du recul par rapport à un système astrologique qui peut devenir anxiogène et ce n’ai vraiment pas le but de l’astrologie. Prendre connaissance que le mouvement de la Lune d’un système à l’autre peut se déplacer d’un mois à une année, cela nous permet de développer une marge de manœuvre, ne serais-ce au moment du retour de la Lune à sa position initiale.  La Lune actuellement est dans le signe des Poissons en Héliocentrique et y est entrée le 23 aout et en ressortira pas avant le 23 septembre pour entrer dans le signe du Bélier et rejoindre  Uranus au moment de la Pleine lune d’octobre qui vient de rentrer en Taureau dans le zodiaque Héliocentrique.

Ce qui signifie qu’au moment de la Pleine lune,  la Lune ne change pas de signe dans les deux systèmes astrologiques : géocentrique ou héliocentrique. Par contre il faut retenir qu’au moment de la Nouvelle lune la Lune dans la lecture Héliocentrique se positionne dans l’axe d’opposition au modèle Géocentrique. En ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est la position de la Lune (avec cet outil astrologique présenté dans cet article) en conjonction avec Neptune et dans le signe des Poissons et au carré de la Lune Gémeaux en mode géocentrique (dans ce modèle la terre est au centre du zodiaque) Si cet étude vous intéresse, pour varier vos plaisirs dans votre étude astrologique. La carte en mode héliocentrique est disponible dans les « cartes diverses » sur Astrodienst. Ce qui vous permettra dans un premier temps de découvrir votre ciel de naissance dans sa version Héliocentrique et d’adopter deux modèles de lectures qui peuvent se montrer complémentaires. Comme vous l’aurez remarquez depuis quelques mois avec la double lecture des phases de la Lune.

Je vous donnerais dans un prochain article une astuce  pour savoir a quel moment la planète rétrograde se trouve en conjonction à la Lune et la Terre dans le mode Héliocentrique.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Latitude de la Lune

Hélio 

L’astrologie héliocentrique 

Du Géocentrisme à l’Héliocentrisme

Trajectoire de la Lune en mode héliocentrique (voir la vidéo en bas de page)

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :