L'art de l'astrologie intuitive

 

des lunes

Cet été  durant sa phase rétro  Mars s’est retrouvé « Hors Limite de déclinaison » ce qui aura rapporté de la valeur rajouté à  Mars. Une planète est « Hors limite » à partir de 23°27 minutes en latitude et plus la déclinaison  de la Lune sera haute, mais aussi des autres planètes dans votre ciel de naissance pour l’énergie de l’astre ou des luminaires (soit le Soleil ou la Lune) va exprimer une nature particulière et en augmenter évidemment son influence. Je vais vous partager un outil, ou vous pourrez calculer vous-même après avoir enregistré votre date de naissance, découvrir les déclinaisons  du Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. La déclinaison  Nord est représenté par le + (plus) et le Nœud sud par le – (moins)

En parallèle, il est intéressant d’évaluer la position de la Lune dans le zodiaque par rapport à la distance de la Lune  à l’axe des Nœuds Lunaire

Regardez bien où se trouve la Lune dans votre ciel de naissance par rapport à la position de l’axe des Nœuds lunaires (Nœud nord ou Nœud sud). A ce niveau de lecture, la Lune peut devenir votre GPS , par rapport au transit de la Lune qui fait le tour du zodiaque chaque mois.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et les photos  –

1


(1) A ce niveau de positionnement de la Lune au double carré des Nœud lunaires . La fonction lunaire d’adaptation aux circonstances serait le moins efficace et conditionnée par une attitude soit trop nord ou trop sud. La tendance du pole lunaire serait vers un développement trop subjective. 

2

(2) La Lune garde en souvenir son passage sur le Nœud sud et se dirige vers le Nœud nord donnant à la Lune une inspiration vers l’esprit, vers quelque chose de nouveau cherchant a se matérialiser. Les habitudes venant du passé ont encore une certaine force dans la psyché. 

3

(3) La Lune arrive sur la latitude Nord qui est en correspondance avec le Nœud nord. L’image Mère est très puissante de la position de la Lune

4

(4) Dans  cette position de la Lune après le Nœud nord , il y a une possibilité de développer de nouvelles expériences qui vont aider à progresser dans l’évolution du Nœud nord. 

5

(5) dans son déplacement la Lune encore une fois au double carré du nœud nord et du Nœud sud , tout comme le premier schéma. Mais le défi est cette fois inversé et avec les difficultés psychologiques dans lequel la Lune va devoir faire face.  C’est la subjectivité qui l’emporte au détriment de l’objectivité. 

6

(6) La Lune est encore en latitude Nord, mais cette fois il lui est demandé de développer des qualités humaines et de s’ouvrir davantage vers vers le monde extérieur en partageant son expérience acquise au moment du passage de la Lune sur le Nœud nord. 

7

(7) la Lune est arrivée en latitude sud qui lui demande de vivre symboliquement une séparation avec l’image de la Mère. A ce niveau il faut changer la représentation de la Mère du plan physique pour développer une dimension    plus spirituelle

8

(8) La Lune est a la fois passé en latitude sud et en conjonction au Nœud sud. La Lune garde en souvenirs une vie intérieure intense et riche de sens. La Lune se nourrit dans un conditionnement subjectif établit dans l’inconscient collectif.   

déclinaison

les déclinaisons papier pour le mois de septembre

Ephémérides du Soleil, de la Lune et des Planètes (version web)

bibliographie : les multiples visages de la Lune Alexander Ruperti & Marief Cavaignac (voir le chapitre du cycle de la Lune en latitude)

Il y a des jours et des lunes

Un test pour identifier vos buts et vos moyens par l’outil de l’astrologie

astrolune 

La Lune en Héliocentrique

Parallèle de déclinaison de la Lune et du Soleil

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :