L'art de l'astrologie intuitive

 

rose[En mode Géo] Ce premier quart de Lune se présente sous un Grand carré associé avec l’axe des Nœuds lunaires et Vénus dans l’axe d’opposition Uranus. C’est un retour a des considérations de la réalité (les pieds sur terre et la tête peut sembler être dans les étoiles) Le Soleil en conjonction décroissant avec Mercure et dans l’axe d’opposition Neptune n’est pas du tout rationnel en comparaison de la Lune conjonction Vesta et Saturne décroissant mais appliquant. Il peut s’agir d’un questionnement sur nos affaires de l’amour ou encore notre regard sur notre comportement vis-à-vis des questionnements matériels. Vénus parle de bien être, de paix et de recherche d’équilibre. Lors de ce premier quartier Vénus est déboulonnée, vindicative et ne sait plus trop sur quel pied danser par rapport a ces objectifs premiers. Avec ce premier quartier nous touchons a un point sensible de la capacité de Vénus à nous apporter la part de bonheur dont nous avons besoin pour être heureux. Quelque chose va changer, dans nos relations a nous même pour commencer et ensuite des autres.  Il y aura dans le Premier quartier un T carré triplement karmique par le fait de Vénus et Uranus en double carré à l’axe des nœuds par leur opposition et Mars encore en conjonction au Nœud sud et Lune noire. Mars est encore dans une position de Hors limite et ce jusqu’au 25 septembre qui sera le moment de la Pleine lune. La demande qui est faite est une implication dans les choses concrètes de la vie, de réaliser un exploit, de sortir des clichés conventionnels, vouloir se démarquer peut devenir une nouvelle habitude et développer une autre forme d’autonomie intérieure. Car suivre le courant des diktats, ce n’est pas agir pour soi, mais agir en fonction de ce que les autres auront a nous proposer. Nous devons reprendre notre vie en mains et choisir suivant nos désirs et non pas suivant les désirs des autres.

[En mode Hélio]  A ce niveau de lecture la Lune quitte Neptune progressivement pour rejoindre Chiron le thérapeute du zodiaque au trigone de Jupiter Il y a une notion de guide au niveau du soin qu’il soi énergétique ou de manière physique. Mercure arrivant dans l’axe d’opposition Neptune nous renseigne sur la qualité du message dont l’expression de compréhension sera dépourvue de rationalité.  Prendre le temps de bien décoder les messages de façon intuitive, le langage symbolique sera avantagé. Si nous cherchons à trop analysé trop dans le sens du détail à en perdre le sens subjectif et spirituel. C’est dans le monde sensible que les réponses rationnelles peuvent trouver leur réalité.  Vénus a fait ses premiers pas en Poissons pour y rejoint Mars prochainement et qui peut aliment le débat sur la façon de nous comporter dans nos relations durant plusieurs jours. Un nouveau cycle de Mars et Vénus en Poissons peut parler de fusion cosmique ou mystique. La relation sera détaché du matérielle pour vivre une relation basée sur une complémentarité spirituelle et non une recherche de compatibilité sexuelle. Le bonheur est dans le pré ou alors le bonheur cherche le d’abord en soi, cours y vite, cours y vite … il va filer …

Donc en mode Héliocentrique ce Premier quartier sera fortement imprégné par l’énergie des Poissons. On peut en ressentir cette influence dans le comportement amoureux et se vivre au-delà des considérations de la vie quotidienne, donc une relation plus dans l’intériorité pour les personnes consciente de leur humanité et de leur appartenance à leur divinité.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Phases de la Lune en 2018

Commentaires sur: "Premier quartier de la nuit du 16 au 17 septembre 2018" (1)

  1. ViO Vio a dit:

    Merci

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :