L'art de l'astrologie intuitive

des lunes

🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑 Aujourd’hui Lundi jour de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑
Je vous partage une autre technique pour étudier le positionnement de l’axe des noeuds lunaires non pas dans une position ordinaire au moment de votre naissance, mais à partir du point vernal ou encore lorsque le Soleil arrive sur 0° du Bélier en corespondance à l’équinoxe du printemps.
La position de votre noeud nord au moment de votre naissance va partir justement à 0°du Bélier et sans changer l’ordre des planètes qui auront tout simplement changer de signe , les aspects entre les planètes seront inchangés.
On peut retrouver cette carte sur Astrodienst dans l’option (cartes diverses) via la barre horoscopes gratuits.
Ce que je trouve intéressant ce sont les rencontres de la Lune chaque mois sur l’axe des noeuds lunaires ou l’axe des dragons. J’avais écris un article pour chacune de ces conjonctions et en précisant les dates de ces rencontres que je viens de réactualisé.
Il y a encore une autre technique dont je n’avais pas encore étudié et je vous en reparlerais prochainement dans un prochain article.
La Lune comme satellite de la Terre , la Lune comme boussole de nos humeurs fluctuantes, la Lune nous accompagne dans le ciel suivant ces phases croissantes et décroissantes, la Lune réceptacle de l’inconscient collectif se déversant dans chaque inconscient humain …

Conjonction Lune et le Nœud sud

Conjonction Lune et le Nœud nord

Traité élémentaire de physique céleste 

Astrologie du rythme draconique ou draconitique, liée aux noeuds lunaires

Latitude de la Lune

Il y a des jours et des Lunes 

ASTRaum

chagall-cirquebleu-c Cirque, Marc Chagall

Changeante, la Lune modifie sa trajectoire et se montre sous différentes facettes. Il lui arrive même, chaque mois, de disparaître pendant 3 jours! Parcourant la voûte céleste chaque mois, elle a besoin de repos (nouvelle lune).  Puis, elle resurgit. Sous la forme d’un mince croissant, d’un quartier puis d’un disque lumineux (pleine lune).  C’est la culmination du cycle et  le début de la phase de décroissance; la Lune rapetisse peu à peu pour s’absenter de nouveau. Cycle de la vie; de la naissance, de la mort et de la renaissance.

lunes.png

De nos jours, l’influence de la Lune sur le monde du vivant est souvent contestée. Cependant, plusieurs études scientifiques démontrent aujourd’hui des corrélations significatives entre phases lunaires et perturbations organiques. Si la pleine lune nuit à la qualité du sommeil, elle favorise les interventions chirurgicales ainsi que la récupération postopératoire. Par ailleurs, on relève significativement moins…

Voir l’article original 538 mots de plus

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :