L'art de l'astrologie intuitive

rose jaune

[En mode Géo] On peut dire que l’agriculture a bon dos ! Une Pleine lune qui peut nous éclairer sur les incohérences de la place qu’occupe l’agriculture  sur la scène politique. Vous remarquerez (la catégorie des apprentis astrologues), que Cérès dans l’axe de la Pleine lune en carré décroissant avec Saturne, la figure du pouvoir d’autorité et réactualisant le  moment de découverte de Cérès ce 1er janvier 1801 et cette « fuite en avant » des gouverne[ments] qui ce sont succédés. Heureusement que les esprits se réveillent face a la malbouffe et autres déclinaisons absurdes. Cette même Cérès (mythologie romaine) et Déméter (mythologie grecque) se trouve au trigone avec Mars/Lune noire/Nœud sud pour entreprendre des actions juste dicté intuitivement comme la solution la meilleure pour soi et pour la planète. Nous ne devons pas négliger cette possibilité d’ouverture de conscience, d’autant que Cérès sur l’axe de Pleine lune en conjonction Mercure (l’information)

Cette même « Pleine lune » en harmonie à l’axe des nœuds lunaires, donc c’est une direction dans le sens de l’évolution des consciences, des choix à faire apportant une progression évolutive dans le sens du Dharma. Une prise de conscience qui va demander de passer le cap, la Lune au semi-sextile Uranus qui lui-même quinconce au Soleil. Il est évident que le changement d’habitude ne se fera pas du jour au lendemain et qu’il a besoin nécessairement d’être animé par un déclic. C’est-à-dire, d’une série  événements déclencheurs provoquant par la suite d’une prise de conscience collective. Et comme je l’ai souligné dans ma vidéo que « l’équinoxe d’automne », nous sommes arrivé sur un portail énergétique relativement puissant et à réfléchir avec plus de discernement et à y voir plus clair, il y a trois portails en un (équinoxe d’automne et équinoxe d’été et solstice d’hiver = axe pleine lune/Chiron + le positionnement de Saturne/Vesta) En faite il y a un fait astrologique combiné qui nous rappel avec l’ère de l’industrialisation nous avons progressivement remplacé l’homme par la machine et le savoir faire et le savoir consommer plus et avec une qualité de moins en moins apprécié par un nombre grandissant de consommateur.

{En mode Hélio] On retrouve la conjonction de Mercure et Cérès et reconnaitre les moyens intellectuels que l’on peut mettre en place pour contrer cette épidémie de la mal bouffe ou encore des informations erronées qui font autorité et quinconce à la triple conjonction de Neptune et du duo Mars et Vénus dont les intérêts de profit ne sont loin d’être exclus. Autre quinconce de Jupiter et de la conjonction Uranus et Junon, des désaccords sur le plan social peuvent se faire entendre, il suffit d’un réajustement, aura-t-il lieu ? , comme pourrais suggérer Jupiter au trigone de Chiron/Lune ? , donc ce dernier carré croissant à Saturne et qui lui-même sextile Mars, Vénus et compagnie. A ce niveau de compréhension astrologique, que le pouvoir en place fait fausse route , mais que sa position (Saturne en Capricorne est le maitre de ce signe) lui empêche de perdre un certain contrôle ? Là encore, nous avons le puissant semi-sextile de la Lune/Kiron/Terre et Uranus  combiné avec Cérès/Mercure que les questions dans le domaine touchant la santé est quelque chose de préoccupant et amenant de nombreux questionnements. Sur le plan collectif ou individuel. Le temps nécessaire dans l’évolution des consciences et la mise en place de nouvelles habitudes d’hygiène de vie…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

La suite sur Youtube ICI 

PHASES DE LA LUNE EN 2018

Commentaires sur: "Cérès, dans l’axe de la Pleine #lune du 25 septembre 2018" (1)

  1. Pierrette Thulliez a dit:

    Les musiciens « Piesni » sont excellents. Envoutants à souhaits, chamaniques et merveilleusement « justes » dans leurs dissonances. Une belle rencontre d’automne…:-) merci et à bientôt.

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :