L'art de l'astrologie intuitive

des lunes

Après le hors limite de Mars qui s’est terminé le 24 septembre, celui de Vénus qui se fera attendre et reviendra en novembre 2019 de Mercure beaucoup plus fréquent, je vous partage mes recherches sur les hors limites de la Lune. Après recherche, j’ai fais des trouvailles et connaissiez vous la « Dame de la déclinaison » ? Boeher Katherine K T pour ces recherches justement de la technique du « Hors Limite » , des études en déclinaison dès 1975 et qui a donné lieu à un livre « Declination: The Other Dimension » publié en 1994, l’auteur est née le 25 septembre 1923 et aujourd’hui c’est son anniversaire . Ce qui est intéressant que cette astrologue américaine pionnière dans cette technique n’a aucune planète hors limites au moment de sa naissance et en progression à la sortie de son Livre, Mercure et Vénus se trouvaient en position de hors limites.

Pour revenir à ces « périodes hors limites » de la Lune dont la nature psychologique particulière de ces phases peut dénoter des périodes magiques. Es-ce que l’on peut considérer ces phases hors limites a celles de la Lune de « vide de course » ? , je n’ai pas encore eu le temps de vérifier.  Tout ce que je peux dire que la Lune depuis 2011 est dans ses limites de déclinaison et jusqu’en 2020 où elle va donner des pics de Hors limites chaque mois à partir d’aout 2023 et jusqu’en octobre 2029. Je n’ai pas poussée mes recherches plus loin en amont pour cibler des périodes clés. Ce que je peux vous dire que les hors limites de la Lune commence à 23°27 qui est la base de référence du Soleil et pour la Lune qui peut s’élever jusqu’à 28° de déclinaison et ce qu’elle fera à partir d’aout 2023 et jusqu’en mai 2026.

Pour l’instant la déclinaison la plus haute de la Lune est de 20° ce qui est en dessous de la référence 23°27, puis passant progressivement à 21°, 22° et plus tard à 23° …

Je vous fais un petit tableau de ce que j’ai constaté de la progression de la Lune en déclinaison. La Lune a sa plus haute déclinaison, peut aller jusqu’à 15 jours dans un mois en phase hors limite, ce n’est pas négligeable de s’y intéresser.

hors limite lune

A partir Août 2023 à 28° Sud

  • Avril 2011 => la Lune ne dépasse plus 23°27
  • Juillet 2017 => la Lune est passé à 19°
  • Janvier 2018 => la Lune est passé à 20°
  • Octobre 2018 => la Lune est passé à 21°
  • Avril 2019 => la Lune passe à 22°
  • Novembre 2019 => la Lune est passé à 23°
  • Mars 2020 => la Lune est « Hors limite »
  • Mai 2020 => la Lune passe à 24°
  • Mars 2021 => la Lune passe à 25°
  • Octobre 2021 => la Lune passe à 26°
  • Aout 2022 => la Lune passe à 27°
  • Aout 2023 => la Lune passe à 28°
  • Mai 2026 => la Lune passe à 27°
  • Octobre 2027 => la Lune passe à 26°
  • Mai 2028 => la Lune passe à 25°
  • Mars 2029 => la Lune passe 24°
  • Octobre 2029 => la Lune passe à 23° et quitte le Hors limite en février 2030

Ces phases de Hors limites de la Lune apporte un haut degré d’empathie et d’humanité, c’est certainement ce qui nous  manque actuellement …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

La Lunologie 

Les planètes Hors Limites

Out of Bounds Planets

The Out of Bounds Moon

Commentaires sur: "La #Lune en mode Hors limite" (4)

  1. C’est très intéressant d’étudier les planètes hors limite, et en particulier de la Lune. La Lune hors limite n’est pas si favorable que le dit cette astrologue.
    En revenant un peu en arrière, j’ai regardé certaines Nouvelles Lunes hors limite.
    Celle du 16 novembre 2009 : plusieurs attentats suicide, pluies diluviennes, glissements de terrain, séisme, accident d’avion.
    Celle du 16 décembre 2009 : la grippe A qui a fait près de 10 000 morts et un incendie dans une discothèque en Russie qui a fait 109 morts.
    Celle du 12 juin 2010 : grosse inondation à Draguignan qui a fait 25 morts. Victoire des indépendantistes Flamands en Belgique.
    Celle du 5 décembre 2010 : immolation par le feu de Mohammed BOUAZIZI, prélude à ce que l’on a appelé le « printemps arabe » qui fut en fait une succession de coup d’état.

    La Lune est la planète de l’émotion, et c’est une exaspération de l’émotion à laquelle nous avons assisté au cours de ces périodes de Lune hors limite.

    • Je voudrais savoir comment tu fais pour calculer les planètes hors limites, car d’après ce que javais lu, les hors limites sont calculés avec le zodiaque tropical, du fait que ces périodes se font dans,les signes en mode sud Sagittaire /Capricorne et mode nord Gémeaux /Cancer, indépendamment de tes interprétations avec des signes décalés. ..

      • Je ne les calculent pas. C’est mon logiciel qui s’en occupe. Je fais apparaître les déclinaisons au regard de chaque thème que je publie.
        Les déclinaisons sont les mêmes en mode tropical et en mode sidéral. J’ai vérifié avec Astro PC. Cela me paraît logique, puisque les déclinaisons n’ont rien à voir avec les longitudes planétaires mais seulement avec les latitudes.

    • C’est justement le tropique du Capricorne et tropique du Cancer est décalé, tout comme le point vernal l’equinoxe du printemps le 21 mars 0°Belier et l’equinoxe d’automne 0°Balance

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :