L'art de l'astrologie intuitive

objectif lune

[En mode Géo] Vénus est entrée dans sa phase de stationnement depuis le 30 septembre et en ressortira le 12 octobre, c’est dire que cette phase va être porteuse d’événement. D’autant que Vénus va revenir dans l’axe d’opposition Uranus et retour pour le 31 octobre au moment de la fête d’Halloween !  Et sans tarder aujourd’hui Gérard Colomb annonce sa démission à Macron. Cette démission s’est faite au moment où la Lune arrive au carré décroissante de Neptune de Gérard Colomb (comme dans le natal) Aujourd’hui Saturne menait la danse par son opposition à la Lune et son carré décroissant au Soleil, n’étais pas une journée très réjouissante pour les représentants de l’autorité. Uranus dans sa phase rétro est toujours au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires annonçant quand même des situations surprenantes par leur caractère imprévues. Après la démission de Nicolas Hulot  un mois auparavant à quand la troisième ?

Un mois d’octobre qui s’annonce abracadabrant. Ce n’est pas toujours facile de prendre une décision lorsque nous avons le moral dans les chaussettes. Il y a encore une nouvelle « loi sur l’alimentation », Cérès la déesse de l’agriculture est pris en sandwich entre le Soleil et Mercure en apex d’un T carré de l’opposition la Lune (est en lien avec l’industrie laitière) et de Saturne (l’autorité), une loi qui veut mettre fin à la guerre des prix. Une loi qui prévoit de limiter les promotions sur les produits alimentaires, comme c’était le cas dans de nombreux supermarchés pour attirer la clientèle.  La finalité de cette loi serait d’améliorer le revenu des agriculteurs, mais lesquels ??? , il y en a de moins en France. Le fermier des années 70 a disparu, aujourd’hui la tendance c’est la ferme à mille vaches !

[En mode Hélio] Allo Allo la Terre, la Lune Bélier dans cette posture au carré croissant avec Saturne et quinconce Mercure peut exprimer un tout autre discours, plutôt déprimée, il faut dire que les nouvelles annoncées ne sont pas vraiment réconfortantes ? , on en saura plus lorsque la Lune arrivera en conjonction Uranus au moment de la Pleine lune du 24 octobre. Ne vous inquiétez pas si vous ressentez l’humeur morose, déjà nous sommes entrés dans la saison d’automne, les nuits sont plus fraiches et les journées moins chaudes. Il faut encore rajouter ce Dernier quart de Lune que l’on peut retrouver par Mercure et Jupiter en phase décroissant avec Saturne et Pluton qui exprime bien ces mesures politiques qui s’appliquent les unes derrières les autres.  Nous avons encore une conjonction presque exacte de Mars et Neptune en Poissons et dans l’ombre de Vénus peut exprimer une certaine forme d’humanité solidaire  mais sur quelle critère dans un monde où règne la quête du profit ??  Plus d’équité dans le partage des ressources ? , au trigone de Mercure Poissons, on y revient aux intérêts financiers, mais pour qui ???

Nous avons encore un quinconce décroissant entre Jupiter et Uranus, des lois très déstabilisantes dans les changements qu’elles veulent susciter.

Autre faits astrologiques qui a commencé il y a une semaine et au moment de l’invitation de la Pleine lune de la nuit du 24 au 25 septembre un parallèle de déclinaison avec Vénus, Mars et Saturne et qui va se poursuivre tout le mois d’Octobre avec Vénus et Mars , avec Saturne commencera à s’atténuer la deuxième quinzaine d’octobre et en parallèle avec le second carré du dernier quartier du cycle de Mars et Vénus du 11 octobre (le premier était le 8 septembre et le dernier  est prévu pour le 21 mars 2019. Ces rendez-vous marquent une période annonçant des enjeux financiers sur le plan politique et ceux qui tienne les rênes de la finance …  peut-on aller encore plus loin sur le plan de l’économie mondiale ???

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Phases de la Lune en 2018

Commentaires sur: "Dernier quartier du 2 octobre 2018" (2)

  1. Très intéressant. Vos idées m’ont beaucoup donné à réfléchir.

Les commentaires sont fermés.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :