L'art de l'astrologie intuitive

gnocchis

Mes premiers Gnoochis , j’avais fais avec de la Patate douce, on peut pourquoi pas les faire à la carotte aux épinards ect.
Cette fois à la pomme de terre, c’est très simple, économique et savoureux.
La sauce tomate maison et vous allez voir que la couleur rien a voir avec la sauce tomate que vous allez acheter toute prête, bien rouge et 100% tomate, vous êtes sûr ?
De faire toutes les opérations, ça demande du temps
■ confectionner la pâte
■ préparer les Gnoochis
■ les faire cuire dans l’eau bouillante salée
■choississez l’accompagnement : sauce tomate, champignons, herbes thym, sauge, persil …
■ saupoudrez de fromage râpé et gratiné au four
Un repas économique et de saison que vous pouvez agrémenté suivant votre envie pour varier les goûts et les plaisir
Quelques points importants
■ vous pouvez acheter vos pommes de terre chez un producteur de votre région
■ la farine aussi préfère un producteur de votre région
■ les oeufs également à défaut d’avoir un poulailler
■ du beurre Ghee meilleur pour votre santé que vous aurez fait vous même
■ fromage râpé, celui de vôtre préférence si vous avez envi d’en rajouté avant de faire dorer au four
Bonne appétit 🙌

A Table

Douce framboise

Une nouvelle recette salée sur le blog, et pour être honnête il était un peu temps de la publier car elle date de ce printemps (je suis vraiment en retard dans mes publications lol!). En tout cas je vous recommande vivement cette petite recette de gnocchis. Ultra fondants en bouches et un bon petit goût de reviens-y, ces gnocchis (préparés par ma maman) sont super bons 😉 Servis tout simplement avec un peu de sauce tomates cuisinées (maison ou toute faite), quelques copeaux de fromage et un peu de basilic, ce plat végétarien de Logo Equilibre pour la méthode Mincir et Gourmandises est bien complet et équilibré.

Comme je vous l’ai dit, je pense reprendre dès le 1er janvier ma petite méthode Mincir et Gourmandises. En ce moment je ne grossis plus (ouf!) mais bon…je ne perd pas non plus! Je fais un peu yoyo, je mange assez bien durant…

Voir l’article original 375 mots de plus

Commentaires sur: "Gnocchis fait maison" (2)

  1. View this post on Instagram

    Gnoochi maison, la mamie de 85 ans adore et fait avant l'entrée officiel du confinement. J'ai aussi une voisine qui en est fans, elle va devoir attendre la sortie du confinement. Hier à @hopla_coop c'était le défilé à l'entrée du magasin, il y avait pas trop de monde comparer à un grand supermarché avec des risques moindres. Avec mon ami on aime aussi les gnocchis, rien à voir avec les vrais ce qui en fait l'originalité du plat. . Il vous faut : Une grosse patate douce que j'épluche, coupe en morceaux et fait cuire dans de l'eau salé durant 5 minutes en cocotte minute, c'est vite cuit. Après cuisson, il faut jeter l'eau de cuisson, la patate douce s'écrase facilement. Je rajoute uniquement une grosse cuillère de farine et rien d'autre Pas d'huile, pas d'oeuf, car sinon il faudra rajouter plus de farine et ce n'est pas le but d'en avoir trop. . L'opération qui ça suivre est très délicate, car il ne faudra pas économiser sur la farine à rajouter régulièrement sur le plan de travail et le pourquoi j'ai choisi de limiter juste avant. . Vous prenez une part et confectionné un boudin, je sais c'est une opération périlleuse et c'est pour cette raison que vous pouvez vous aider avec la farine, mais pas trop quand même. Le diamètre du boudin ne doit pas dépasser 2 centimètres. . Vous coupez des tranches pour en faire des petits rectangles et que vous applatissez dessus avec la fourchette et vous mettez sur un plat légèrement fariné et vous recommencez. . Lorsque tout est fini, dans une grande casserole vous faites chauffez de l'eau et lorsque l'eau est en ébullition, vous jetez les gnocchis dans l'eau chaude. . Lorsque vous voyez que ça remonte, vous retirez avec une écumoir et vous réservez dans un plat beurré allant au four et recommencez jusqu'à utiliser tous les gnocchis. . Dans ma recette je rajouté de la sauce tomate et du fromage râpé. Il m'arrive de préparer des champignons frais à part et de rajouter avant la sauce tomate et vous mettez au four. . #bonneappétit 😁 #gnocchilunesoleil. #gnocchimaison #gnocchis #faitmaison #vegetarien #patatedouce #patatedouce🍠 #cuisineitalienne #italiancuisine #cucinaitaliana #cucinaitalia #cucinarechepassione

    A post shared by 🌙🌞 Actualité de Lunesoleil 🌙🌞 (@lunesoleil2020) on

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :