L'art de l'astrologie intuitive

soufflé au fromage

Ah Ah Ah l’épreuve culinaire, ça me rappel ma période d’examen pour l’obtention de mon diplôme. Je l’ai eu ce Soufflé au fromage, par contre je me souviens plus si je l’ai réussi ce Soufflé ,⏳ il me semble que Oui puisque j’avais décroché mon diplôme . Ça faisait un moment que je n’avais pas fait de soufflé au fromage qui lorsqu’il sort du four, il ne faut pas le faire attendre, sinon il perd de son volume donnant l’impression d’un ballon dégonflé.
Parlons en des odeurs qui parfume la cuisine et on y résiste pas de vouloir le consommer sans attendre..
Réaliser un Soufflé c’est facile à faire , une base de béchamel et des blancs en neige. Pour la garniture, vous pouvez le fromage de votre choix, rajouter du jambon en dés, j’opte pour le talon que vous pouvez retrouvé dans le rayon charcuterie en plus question de prix c’est moins cher et vous pouvez choisir un jambon de qualité.
Récemment, j’ai fait un Soufflé au choux fleur, c’était excellent, au champignon ça doit être aussi très bon. Vous pouvez à la place du jambon le faire avec du poisson, surtout du poisson blanc ou alors du saumon.
Aujourd’hui , il existe des variantes sans béchamel comme avec le choux fleur, mais on peut pas remplacer les oeufs, car les blancs en neige sont indispensables pour le résultat qui en fait la réputation du soufflé.
Les proportions pour les ingrédients vont varier d’une recette à l’autre et la quantité des ingrédients dépendra si vous voulez réaliser un Soufflé pas trop calorique , à servir pour un diner, ou plus nourrissant comme plat complet au moment du dejeuner.
Le soufflé existe dans sa version sucré, mais je ne connais que la version salée 🍽🍽🍽🍽🍽 bonne appétit 🥂

A Table

The F**d World

IMG_20180527_184544_871English version below

Ahhh, le soufflé…On en a vu tomber des candidats d’émissions culinaires sur cette simple épreuve : ça ne souffle pas, ce n’est pas cuit, ça retombe de suite.

Bref, c’est une recette qui fait peur, mais qui fait partie des grands classiques de la cuisine française (le soufflé daterait de la fin du 18ème siècle), et c’est dommage de ne pas tente parce que finalement, si tu sais :

– faire une béchamel,
– râper du fromage,
– beurrer un ramequin, c’est banco !

Ingrédients pour 4 soufflés :

  • 40g de beurre
  • 40g de farine
  • 25cl de lait
  • 80g de fromage râpé
  • 4 œufs dont on séparera les blancs des jaunes
  • sel, piment de Cayenne, noix de muscade

Préparation :

  1. Beurrez les moules (avec du beurre mou, pas fondu) au pinceau en commençant par le fond du moule, puis en remontant du bas vers le haut pour…

Voir l’article original 570 mots de plus

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :