L'art de l'astrologie intuitive

mercure scorpion

En astrologie chaque planète dans un signe va s’identifier à l’énergie psychique du signe où l’astre s’y trouve et en l’occurrence de Mercure dans le signe du Scorpion. A ce niveau, Mercure va y développer une perspicacité relativement redoutable. C’est l’enquêteur chevronné qui ira au bout de son expédition intellectuel. A ce niveau de l’être on est dominé par la passion d’aller au bout de l’investigation que l’on s’est fixé, voir la position de Mars et du Soleil pour la force de persuasion agissante et aller au-delà de ce qui est visible pour accéder à cette part de mystère qui peut se montrer inquisitrice. Dans le signe du Scorpion, Mercure n’a pas froid aux yeux, l’obscur, le laid, le grossier ne le rebute absolument pas. Il est convaincu qu’il peut déceler n’importe qu’elle vérité insondable pour les autres signes où se trouve Mercure.

En phase rétro et recevant de bon aspects des autres planètes et surtout de Neptune, Uranus et Pluton bien maitrisé peut devenir percutant. Mercure ne prévient pas et parfois, il ne sait pas lui-même ce qu’il va trouver et avec un 6ème sens développé, il va au-delà des apparences, du masque social et forcément des clichés ou des étiquettes admises. La rencontre prochainement de Mercure et (Jupiter en Scorpion qui revient tous les 12 ans), va mettre en relief la communication dans le rôle social et par une révélation fracassante ? D’autant ce rendez-vous sera au quinconce d’Uranus en phase rétro, donc avec une certaine échéance à la clé. Si cet événement est retardé, il verra le jour au moment stationnaire d’Uranus en Janvier 2019.

Comme vous savez que les conjonctions sont les aspects les plus puissants et sera renforcé la seconde semaine d’octobre par un aspect de parallèle et déclinaison sud. La prochaine phase rétrograde de Mercure en Scorpion, c’est en novembre 2019 qui sera précédé par la conjonction de Mercure et Vénus et plus tard par la conjonction de Mercure et de Mars et qui me fais penser à l’expression « une main de fer dans un gant de velours » mais cette fois de façon inversé et qui peut être véhiculé à ce moment là par la démonstration de Mercure !

Si vous voulez jouer au détective durant la période où Mercure sera dans le signe du Scorpion, dites-vous bien que vous aurez cette facilité pour percer les mystères de l’indicible, surtout si vous avez des dons intuitifs bien aiguisés. C’est le bon moment pour approfondir sur une dissertation, de mettre en avant le sens des détails de ces parts d’ombres et pourquoi pas faire sensation en révélant un secret jusqu’à présent bien gardé. En sachant qu’avec le Soleil derrière Mercure l’observation sera d’une percée plus objective que si Mercure c’était positionné derrière le Soleil. Il est vrai que la deuxième solution en accentue considérablement la part de mystère et peut l’obliger à garder plus facilement un secret jusqu’au moment de la divulgation.

Attendez-vous à des nouvelles sensationnelles délivrez par les médias et soyez attentifs aux messages qui seront véhiculés. C’est une phase de vérités qui éclatent au grand jour. Vous pouvez aussi par rapport à la position de votre Mercure dans le natal, évaluer son cycle en comparaison à la position de Mercure en Scorpion. Un exemple vous avez Mercure en Taureau, donc la position de Mercure en Scorpion sera associé à la maison 7 : le partenaire, les autres, les associations … vous pouvez le cas échéant regardez dans quelle maison du natal où se trouve Mercure dans le signe du Scorpion et combiner les deux interprétations.

Mercure c’est la pensée, les facultés intellectuelles et vos intérêts sur le plan de la communication et forcément en Scorpion Mercure va oser entrer dans des périmètres où il n’avait pas pour habitude de fréquenter…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

MERCURE DANS LA ROUE ASTROLOGIQUE

Commentaires sur: "Mercure dans le signe du #Scorpion" (1)

  1. Yveline Meudal a dit:

    Mercei de cet eclairage

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :