L'art de l'astrologie intuitive

Pour ceux qui s’intéresse à l’étude de la Lune noire, voilà le cas d‘Arthur Rimbaud né le 20 octobre 1854, ayant de nombreux aspects entre la Lune noire moyenne 10° et la Lune noire vraie 25° Cancer en maison 9 relié aux voyages
■ opposition Jupiter
■ carré la conjonction Lune et Vénus
■ carré Soleil
■ trigone Mercure
■ trigone Neptune
■ sextile Uranus
■ harmonie à l’axe des noeuds lunaires
Je cite : Ses idées marginales, anti-bourgeoises et libertaires le poussent à choisir une vie aventureuse, dont les pérégrinations l’amènent jusqu’en Abyssinie, où il devient négociant (quincaillerie, bazar, vêtements, café etc.), quand ce n’est pas explorateur (source Wikipedia)
Est en corespondance avec Jupiter dans l’axe d’opposition la Lune noire
Le double carré des luminaires avec la Lune noire exprime les difficultés durant l’enfance et le manque d’affection des parents. (2ème enfant d’une famille de 5 enfants, dans une époque ou les aides sociales n’existant pas.
Son père capitaine d’infanterie , ne reviendra pas après la naissance du 5ème enfants. Ce qui signifie, qu’il était peu présent dans l’éducation de ces enfants.
De ce manque régit par la lune noire Arthur Rimbaud, va combler ce vide dans son aventure amoureuse et tumultueuse avec le poète Paul Verlaine (lune noire double conjonction avec Mars et Vénus/Taureau)
Au moment du décès le 10 novembre 1891, le Soleil en transit arrivant en conjonction au Soleil progressé et la Lune en transit en conjonction à la Lune progressé .
Autre possibilité de retrouvaille entre le couple soli-lunaire …

LUNENOIRE

Dans ce reblog, Marc Bériault a été cité de nombreuses fois pour la position de la Lune noire en Cancer  d’Arthur Rimbaud et au carré par le maitre de ce signe avec la Lune …

Astrologie

Comme nous l’avons montré un peu dans la partie précédente la Lune et Vénus sont deux planètes intimement liées et indissociables dans le thème rimbaldien. Dans cette deuxième partie nous allons étudier le motif de la Lune (donc aussi celui de Vénus) en montrant dans un premier temps la signification de cette valeur vénuso-lunaire pour Rimbaud, puis dans un deuxième temps l’effet que produit la Lune noire en Cancer sur ce modèle lunaire et enfin la présence de Mars dans le Sagittaire – planète liée, comme on l’a déjà évoqué, à la Lune.

Le lecteur sait déjà ce que signifie la présence du soleil dans le signe de la Balance et par conséquent quelles sont les valeurs vénusiennes de cette aspiration solaire. Il sait aussi que la Lune renvoie au principe féminin, à l’instance féminine, à l’épouse, à la mère, à la sensibilité féminine et à l’imagination. Quel que soit…

Voir l’article original 10 847 mots de plus

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :