L'art de l'astrologie intuitive

rose jaune

Avec la Pleine lune d’octobre nous avons franchi un cap au niveau de l’éveil des consciences. Mais avant d’arriver à ce franchissement de ce point de départ, il y a forcément un fait déclencheur.  Des paliers successifs qui apparaissent dans un processus d’évolution d’abord technologique et du niveau des consciences de l’espèce humaine. Pour bien comprendre le phénomène de ce passage d’Uranus en Taureau considéré en « chute » dans la matière,  dans le monde terrestre, la terre mère (Gaïa) et ces bouleversements climatiques que l’on subit un peu partout sur la planète. Ce qui est important de souligner avant toute chose ce sont les aspects de conjonction dans ce signe.  En mode héliocentrique (avec le soleil au centre du zodiaque) nous avons eu la conjonction de la Lune/Vénus avec Uranus au moment de la Pleine lune. Peut-on penser que c’est le point de départ de changement profond dans notre environnement ? A noter au passage que Cérès (la déesse de l’agriculture), l’astéroïde a été découvert le 1/1/1801 dans le signe du Taureau en conjonction Mars et dans /l’axe d’opposition Neptune. La découverte d’Uranus un peu avant le 13/03/1781 et c’est succédé de nombreuses découvertes améliorant la vie quotidienne de l’espèce humaine.
Aujourd’hui, nous sommes arrivés a une avancée technologique avec les voitures électriques, le remplacement de l’homme par des robots et autres progrès technologiques destinées non pas pour notre confort mais  un contrôle beaucoup plus menaçant.

En mode Héliocentrique, Uranus viens de rentrer dans le Taureau début septembre 2018 et jusqu’en Janvier 2026 …

Ce qu’il faut savoir :

  • ■ chaque mois la Lune (hélio 23 octobre),
  • ■ chaque année avec le Soleil, (hélio, le Soleil est au centre du zodiaque)
  • ■ chaque année avec Mercure (hélio 21 novembre et fait quatre tour dans une année )
  • ■ chaque année avec Vénus ( hélio 24 octobre),
  • ■ Mars fait le tour en 2 ans retour en février 2019(hélio 14 décembre 2018),
  • ■ cycle de Jupiter et Uranus 14 ans, le dernier en date 0° Bélier en 2010 et retour prévu en 2024
  • ■ cycle de Saturne et Uranus 45 ans , retour prévu en été 2032
  • ■ cycle de Neptune et Uranus 171 ans, le dernier retour s’est fait en 1993 en Capricorne
  • cycle Uranus et Pluton de 127 ans, le dernier en date en 1965 en Vierge

Es-ce que l’on peut prévoir avec Uranus en Taureau à des problèmes avec le nucléaire ?

  • Carré décroissant Jupiter et Uranus janvier 2021 (il n’y aura pas de retour de Jupiter, donc on peut considérer que l’impact sera moindre, ce qui n’empêche pas que le phénomène peut être déclencheur d’événement)
  • Carré décroissant Saturne et Uranus de décembre 2021 à décembre 2022 (il peut marquer un arrêt sur le plan de l’évolution technologique ou de dysfonctionnement d’appareils électriques sur le plan domestiques ou encore collectif. Il peut s’agir d’un ralentissement sur le plan économique ou des difficultés sur le plan de l’immobilier.
  • Carré croissant du cycle Uranus et Pluton commencé en 2011 et qui s’est éternisé en 2016, en ce qui concerne le passage de cette influence dont le cycle est de 127ans. Un aspect de trigone aspect qui se fait entre deux signes de même élément que l’on va ressentir dès 2026 et qui se prolongera toute l’année 2027 et sous un contre parallèle de déclinaison. Un parallèle de déclinaison qui était absent entre 2012/2016 et le pourquoi le phénomène de crise redouté était beaucoup moins présent dans les esprits malgré le phénomène astrologique qui aura fait beaucoup de bruit.

Un autre fait astrologique et cette fois sur le « Hors limite Uranus » et qui revient tout les 40 ans. Chaque astre a son propre périmètre d’influence pour délimiter son territoire, même si ce Hors limite se fait sur l’axe du tropique du Capricorne et du tropique du Cancer. Uranus ayant un cycle de 84 ans et sépare par le trajet d’Uranus, ces phases de Hors limites d’un espace de 40 ans. Pour les personnes nés(e) sous ces phases auront une conscience révolutionnaire plus affirmé que d’autres nés(e) avec Uranus en dehors de la zone du Hors Limite.

  • Naissance entre 1951/1952
  • Naissance entre 1990/1991
  • Naissance entre 2031/2035 (un phénomène qui va devenir beaucoup plus long dans le temps en comparaison aux deux précédentes phases hors Limites d’Uranus)

On peut distinguer deux générations influencés ce phénomène « Hors limite » la génération 51/52 et la génération 90/91, la première devenue des retraités et la seconde qui vont vivre prochainement le premier retour de Saturne dans le Capricorne. Cette génération né(e) début des années 90 sont également marqués par une triple conjonction Saturne/Neptune et Uranus dans le Capricorne, ce qu’il peut signifier que cette génération aspire à un idéal de la société et très certainement un ferment dans ce changement de société. Pour ce qui concerne la génération 51/52 on certainement été dans l’impossibilité de réaliser un idéal Uranus au double carré de Saturne et Neptune, donc forcément des espoirs déçus.

Actuellement Uranus 0° Taureau en phase rétro et au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire , se présente dans une double marche évolutive et dans une déclinaison 11 Nord peut faire défaut pour un rassemblement collectif pour le climat.  Au moment de la découverte Uranus le Nœud nord était à 5° Taureau, il faudra attendre été 2019 pour le passage d’Uranus et qui devrait marquer un changement de cap dans la symbolique énergétique du processus ? Le problème qui se pose c’est que dans le processus d’évolution technologique, l’homme devient  de plus en plus prisonnier des machines et du progrès technologique. Pour le comprendre, il faut d’abord garder dans un coin de sa mémoire, l’impression astrologique du moment de la découverte d’Uranus qui n’est pas du tout cette étiquette que l’on croit être de « liberté », mais plutôt d’un asservissement de l’homme au progrès technologique. Ce qui est intéressant de noter par la position Uranus 24° Gémeaux donc dans la proximité du tropique du Cancer, Uranus était en mode « Hors Limite » 23°32 Nord mais aussi dans un axe d’opposition de la conjonction Saturne/Mars et le tout maintenu par un Soleil en apex d’un T carré. Donc un Uranus Hors Limite a connotation négative dans son expression. Pour ceux qui connaissent les travaux de Tesla sur l’énergie gratuite et qui aura été depuis 120 ans détournée de son objectif.

Ce que je remarque en mode Héliocentrique Uranus cette fois est en conjonction Mercure ce qui a permis de développer des génies de l’informatique après le carré à la Lune, au carré de Neptune (l’ère d’internet et des réseaux sociaux) au quinconce également de la conjonction de Vénus et Pluton et montrer les effets pervers de l’overdose dans son utilisation. En tout les cas , cette date de découverte d’Uranus dans son mode progressé correspond au passage de la Lune sur Uranus en phase rétro, tout comme au moment de la Pleine lune d’Octobre en mode Géocentrique (lecture classique) mais aussi en mode Héliocentrique qui revient cette fois une fois dans l’année, au lieu de chaque mois dans une étude classique du cycle de la Lune.

On ne choisi pas d’écrire un article, comme un jeu de dés, car la période  est en alignement a des opérations astrologiques de même nature et traduisant ce changement de plan de conscience, suite à une rupture d’un état psychologique a un autre état plus en adéquation avec l’évolution de chacun.

Il ne s’agit pas de relever l’entrée d’Uranus, mais de noter des corrélations signifiantes qui vont donner du sens à nos réflexions …

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte   –

L’entrée d’Uranus en Taureau  2018 / 2019

Le transgénérationnel en astrologie avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétro (partie 1)

Les rendez-vous karmiques d’Uranus avec l’axe des nœuds lunaire de 1950/2049

Sur le chemin de l’astre Uranus, le symbole du changement ?

Les planètes Hors Limites

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :