L'art de l'astrologie intuitive

vénus rétro

Nous sommes dans une phase de transition de la période rétro de Vénus qui se chevauche entre deux signes de la roue du zodiaque le Scorpion et la Balance. L’objectif de ces successives phases rétro de Vénus est synchronisé dont le résultat va permettre de créer dans le ciel une étoiles à 5 branches. Ces phases rétro de Vénus se font dans une marche décroissante de Vénus dans le système astrologique et une distance de 150° entre chaque phase rétro de Vénus. Nous sommes dans une dimension plutôt psychologique de l’influence de Vénus au moment de ces phases rétro qui se font tous les 18 mois. L’effet de quinconce aura plus de sens dans les faits d’un changement de Vénus passant d’un signe à l’autre. Un exemple en 2017 Vénus dans sa phase rétro était dans le Bélier pour revenir dans les derniers degrés des Poissons et en 2018 Vénus du premier décan Scorpion (quinconce au Bélier) reviens en Balance (quinconce Poissons). C’est en 2020 que Vénus rétro sera en Gémeaux (quinconce Scorpion), décembre 2021/janvier 2022 Vénus rétro cette fois en Capricorne (quinconce Gémeaux) ect …

A cela nous avons tout les aspects de Vénus durant sa phase rétro, ce sont toutes les situations que nous allons rencontrer qui peuvent provoquer des tensions émotionnelles (car le quinconce contenu dans les phases rétro de Vénus va sans aucun doute apporter une perturbation au niveau des sentiments)

Rappel des aspects reçu par Vénus :

  • Vénus opposition Uranus : 1) 12 septembre, 2) 31 octobre, 3) 1er décembre
  • Vénus carré Mars : 1) 8 septembre, 2) 11 octobre, 3) 21 mars 2019
  • Vénus sextile Saturne : 1) 13 septembre, 2) 24 octobre, 3) 16 décembre
  • Vénus carré aux nœuds lunaires : 1) 16/17 septembre, 2) 31 octobre, 3) 29/30 novembre
  • Vénus conjonction Mercure direct le 15 octobre

Ces aspects dans la plupart se font avant la phase rétro, durant la phase rétro et ensuite après la phase rétro de Vénus. Cela fait parti d’un processus en entier entre le premier contact et le troisième, le deuxième c’est le cœur de la situation. Il est important lors d’aspect avec un astre en phase rétro, de tenir compte de la globalité du phénomène de l’influence. Parfois on peut penser que les événements n’ont aucuns liens entre eux, mais en y réfléchissant a deux fois on peut faire une corrélation entre les situations résultant des trois répétitions d’aspects.

Conjonctions de Vénus et du Soleil :

  • Vénus direct conjonction supérieure au Soleil => 9 janvier 2018
  • Vénus rétro conjonction inférieure au Soleil => 26 octobre 2018
  • Vénus direct conjonction supérieure au Soleil => 14 aout 2019
  • Vénus rétro conjonction inférieure au Soleil => 3 juin 2020
  • Vénus direct conjonction supérieure au Soleil => 26 mars 2021
  • Vénus rétro conjonction inférieure au Soleil => 9 janvier 2022 … ect

Ces phases vont provoquer à chaque fois des modifications psychologiques suivant que Vénus soit avant ou après le Soleil (voir aussi ce positionnement au moment de votre naissance) Nous n’auront pas le même comportement si nous sommes nés(e) sous une Vénus avant ou après le Soleil et encore une Vénus rétro avant ou après le Soleil ? Nous n’aimerons pas de la même façon, n’aimerons pas les mêmes choses suivant la nature de Vénus dans notre ciel de naissance et qui va se rajouter suivant la nature de nos attirances et nos choix par préférence et par goût …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vénus rétro

Cycle de Vénus rétro sur les pas de l’étoile à cinq branches

Phase stationnaire de Vénus …  

Vénus rétro en 2017

Vénus en mode Hors Limite

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :