L'art de l'astrologie intuitive

Vénus Cérès

Une influence qui va s’éterniser dans le temps entre les deux conjonctions de Vénus rétro et Cérès du 5 novembre à 27° Balance et revenir en conjonction le 27 décembre à 19° Scorpion. Une influence qui va servir en toile de fond l’actualité. Cérès/Déméter la déesse de l’agriculture et pas uniquement car Jupiter avait attribué à Cérès la fonction de civilisation de la nature, un vaste programme. Mais l’histoire, ne nous dit pas que les terrains exploités jadis par les agriculteurs allaient progressivement laisser la place à des grands espaces goudronnés. Tous les 10 ans  disparait la valeur d’un département de terres agricoles et si il y avait que ça. Le problème récurrent qui remonte a la conscience, c’est la qualité des produits alimentaires dans les supermarchés. Combien d’après vous en pourcentage il y aurait de produits ayant subis une transformation ? , qu’en on y pense c’est impressionnant à côté des rayons de produits frais.

Selon la bible le monde aurait été crée en 7 jours, c’est le temps qu’il a été nécessaire pour Vénus de se trouver au carré de Cérès après sa découverte le 1 janvier 1801. Ce qui signifie que les goûts, la présentation des produits alimentaires jouent un grand rôle dans sa commercialisation. Plus c’est bon et plus on achète nous dirais Vénus à Cérès ! Cette même Vénus était au mi-point de l’axe d’opposition de Mars et Neptune l’apparence trompeuse et Oui, la belle Vénus s’est bien fait prendre de miser sur le beau et surtout la présentation par de magnifiques emballages.

Qu’es-ce que vient nous dire  Cérès ?, à Vénus rétro (car au moment de la découverte c’est Cérès qui était rétro) et aujourd’hui les rôles ont été inversés. Cérès remet forcément en cause le conditionnement des aliments et leur donner plus d’appétences et plus on aime et plus on achète. C’était avant, car aujourd’hui le bio  devient de plus en plus une tendance recherché, mais que va nous dire Vénus rétro ? , elle va regarder la composition des ingrédients et dans le coup elle va plus réfléchir sur les conséquences sur sa santé. Vénus rétro va donner de plus en plus d’intérêt pour les applications comme « Yuka » qui va scanner le code barre d’un produit et vérifier son pourcentage de fiabilité pour notre santé. D’autant que Vénus dans sa phase rétro aura été successivement trois fois dans l’axe d’opposition Uranus. Mais de toucher le mal a sa racine ce n’est pas si évident la résolution sur un plan pratique et pourquoi ? L’axe des Nœuds lunaire touchant de plein fouet au mi-point de ces rendez-vous et nous oblige à prendre conscience de se fléau étendu sur toute la planète.

Cérès et Vénus remettront ça au moment de Noël, à ce moment là Vénus sera direct et l’impact sur nos habitudes alimentaires aura résolument changé ?  En tout les cas, nous avons commencé un processus d’avant et d’après cette rencontre entre Vénus et Cérès dont les qualités de recherches peuvent t’être modifiés. Les consommateurs prenne conscience de la grosse supercherie qu’il peu existé dans notre société qui s’est établit sur les apparences et la grosse arnaque de l’obsolescence programmés de nos appareils ménagés.

C’est certainement la mésentente entre Vénus et Cérès au départ qui a créé cette prise d’otage des consommateurs à ne pas voir la réalité en face et dans l’aveuglement comme au temps d’Adam, Eve et la pomme le fruit défendu aujourd’hui atomisé par des pesticides et oui l’histoire se répète qu’on retrouve encore dans le conte de blanche neige et la pomme empoisonnée. Le message de Cérès c’est de nous dire que « l’habit ne fait pas le moine » et que la qualité est a recherché non pas à l’extérieur mais à l’intérieur pour le bien de notre santé …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Conjonction Cérès et Vénus

Déesses 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :