L'art de l'astrologie intuitive

 

nature

Nous les hommes qu’avons-nous fait ?, après avoir pollué la terre avec les pesticides, l’air avec les pots d’échappements des voitures, pollué les mers avec les déchets plastiques et la disparition des forêts par le feu ou sa destruction par l’exploitation agricole intensives ou la construction d’autoroute privatisées. Que nous reste-t-il ? , on n’a pas de pétrole mais on a des idées ?

Parlons en du Pétrole qui n’est pas éternel et qui un jour ou l’autre se fera de plus en plus rare !  Ce qui est intéressant au moment de la découverte de Cérès, la Déesse de l’agriculture fonction attribué par Jupiter/Zeus. C’est la position de Pluton en apex d’un Yod (le doigt de dieu) , car Pluton /Hadès est le dieu de ce qui est souterrain nommé enfer où la fille de Déméter/Cérès doit séjourner 6 mois de l’année avec Hadès/Pluton. Actuellement comme par hasard Perséphone se trouve dans le signe du Scorpion ou Pluton est en domicile après Mars / Arès le dieu de la guerre.

Mars est aussi associé aux automobiles dans l’ombre de Cérès et dans l’axe d’opposition Neptune et l’axe Taureau/Scorpion l’axe des possessions et dépossession.  Car il faudra bien se mettre à l’évidence que l’on aura bien avoir amassé tous les trésors du monde qu’il nous faudra au moment de l’étape finale la mort s’en libérer.

On veut nous faire croire que les voitures à essence polluent et que le tout électrique pour fonctionner a besoin d’électricité qui n’est pas lui aussi éternel. Même la grosse machine internet a besoin d’énergie colossale pour fonctionner. Et oui c’est le risque du progrès technologique mais a quel prix ?

Au moment de la découverte Cérès était dans le signe du Taureau signe qui a des affinités avec l’agriculture ou Uranus a commencé à y faire ces premier pas, le symbole des nouvelles technologies. On commence à parler dans les salons de l’intelligence artificielle, car la robotisation n’a pas fini de nous jouer des tours dans notre quotidien et au détriment de qui ?, moins de travail et plus de chômage ?, on est trop sur terre, il n’y aura de moins en moins de travail et des moyens technologiques de plus en plus sophistiqués et de moins en moins accessible pour les moins fortunés.

Le vrai problème sur terre ce n’est pas le climat, c’est la cause démographique  et tous les problèmes dérivés qui vont en découler dans les prochaines décennies. Saviez vous qu’un kilo de bœuf demande beaucoup plus d’eau qu’un kilo de céréales et pourquoi les efforts ne sont pas dirigés vers l’exploitation de céréales  au lieu l’élevage intensive des animaux d’élevages dont la qualité de consommation a chuté en 30 ans , ce qui permettrait de stopper la famine dans les pays sous développés.

J’ai sous les yeux une information le baril de pétrole aurait perdu 15 dollars depuis la mi-octobre alors pourquoi ces augmentations insensés de l’essence à la pompe ?  La révolte des gilets jaunes n’est-elle pas légitime le 17 novembre ???  Une Cérès en conjonction Vénus et dans l’axe d’opposition Uranus la révolte contre une injustice sociale, contre la baisse du pouvoir d’achat.

Un autre fait astrologique Cérès se trouve au mi-point de l’axe de nœuds lunaires, ce qui signifie que les questionnements des vraies raisons écologiques sont d’actualités et non qui se veulent officielles, ce qui ne peut que malmener les opinions des médias, d’autant Mercure dans sa phase stationnaire 13° Sagittaire avant sa phase rétro au carré de Neptune rétro, il y aura des fuites entre ce qui se dit et ce qui ne se dit pas…

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Projet montagne d’Or

Conjonction Vénus et Cérès

DÉESSES 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :