L'art de l'astrologie intuitive

sapin de noel

[En mode Géo] Mais quel genre de guide pouvons-nous obtenir sous l’influence de la Pleine lune ?  C’est ce que peut suggérer la conjonction du Soleil et Jupiter qui sera rejoint le 27 novembre par Mercure en phase rétro et le tout au carré de Mars en Poissons qui ne peut nourrir de fortes convictions sociales et au mépris des dirigeants !  Mars est en phase décroissante avec Neptune, autant en apex d’un T carré  chargé en intensité émotionnelle et apex d’un triangle mineur affaibli par la phase rétro d’Uranus. Si vous pensiez que l’esprit de solidarité, de la défense des droits sociaux manquaient en actions populaires, il aura fallut l’entrée de Mars en Poissons pour raviver ce courage citoyen de défendre des droits auquel les valeurs sont en accord avec des principes d’humanité.

Il y a un certain paradoxe avec le trio  Soleil/Jupiter/Mercure rétro qui va s’appliquer après la Pleine lune en harmonie à l’axe des Nœuds lunaires représentant le pouvoir en place et la conjonction Mars/Neptune marquait la signature des droits sociaux qui depuis plusieurs mois sont sacrifiés a coup de rabots et qui montre vraiment cette tension légitime qui peux exister. Nessus le centaure vengeur se trouve en conjonction Mars montre la détermination dans la colère et pourtant ne recherchant pas à provoquer des dégâts matériels. Le fait que Mars se trouve au mi-point de l’axe de la Pleine lune, c’est tout simplement que les revendications soient entendues. Mais la communication sous un Mercure rétro ne sera pas entendue, d’autant que Mercure rétro reviens au carré de Mars 

Dans un autre registre, cette Pleine lune comporte une certaine magie, par son degré énergétique que peuvent posséder un certain nombre de personne doté de faculté spirituelle d’un haut niveau de conscience, c’est ce que permet de cultiver cette conjonction décroissante de Mars et Neptune (voir les article écris sur le cycle) Donc il est vrai que cette Pleine lune contient deux poids et deux mesures et que l’on peut très vite s’emmêler les pinceaux pour les personnes non averties au caractère insaisissable de ces influences cosmiques.

[En mode Hélio]  A ce niveau il n’y a pas de guide puisque se Soleil se trouvant au centre du zodiaque et pour laisser place à la Lune Allo la Terre dans l’axe d’opposition Jupiter , l’imagination devient fertile et tous les coups sont bons pour oser prendre le pouvoir, d’autant que la Lune est en conjonction Junon/ Héra la Reine du ciel  et qui s’oppose à Zeus/Jupiter, on peut penser que la confrontation est autant sur Terre qu’au Ciel  et qui va sortir vainqueur de l’arène comme au temps des Athéniens !  On peut y retrouver Neptune et cette fois carré Vénus mais aussi au sextile de Mars ce qui montre un puissant idéal mais comportant des risques d’illusions. En Bélier Mars est puissant, mais aussi au carré de Pluton où il se partage mutuellement la maîtrise du Scorpion et qui parle que l’action serait dissocié de la renaissance. C’est en haut que ça se passe et le langage en bas est tout autre, quel mélange de paradoxe, une poule n’y retrouverais même pas ses poussins.

Ce qui est important c’est le degré de l’intention que l’on met dans les actions et la longueur dans la durée ce qui permettra d’y trouver la cohésion tant attendue, car c’est la résistance qui permet de trouver ce que l’on cherche.  Mais ce temps avec Mars en Bélier est bien fragile, car le résultat ne se fait pas attendre et se veut immédiat. C’est la conjonction de Mars et Uranus qui va devenir redoutable et visible avec la Nouvelle lune du 7 décembre  et encore plus réactionnaire au premier quartier (phase d’action) du 15 décembre !

Pour revenir à nos moutons, le troupeau de Panurge  qui auront nous l’espérons acquis un degré de maturité, Mars en Taureau l’oblige, mais avant l’heure ce n’est pas encore l’heure !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Conjonction Mars et Neptune et la Nouvellelune

PHASES DE LA LUNE EN 2018

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :