L'art de l'astrologie intuitive

 

angel

[En mode Géo] Après un précédent cycle lunaire sous la domination de Mars comme relevé auparavant, nous avons encore une fois un début de cycle au carré décroissant de Mars et cette fois-ci en conjonction exact de Neptune. Cette Nouvelle lune se situant en conjonction de Neptune natal de Macron , montre bien dans l’impasse sociale dans lequel se trouve se gouvernement. Vous savez que le tournant de la quarantaine, c’est très changement un changement de cap qui doit se répercuter dans la vie politique par résonance. Dans un autre cas de figure comme celui des « Gilets Jaunes » ce sont des mesures émises par le premier ministre loin d’être suffisantes.

Mercure dans sa phase rétro est arrivé en harmonie a l’axe des Nœuds lunaires,  montrant cette période de négociation qui permettra à partir de cette Nouvelle lune  une ouverture plus juste au dialogue.  En tout les cas des revendications au plus près des réalités qui peut manquer d’exactitudes. N’oubliez pas à ce juste titre lorsque Mercure a commencé sa phase rétro au carré exact de Neptune. Les vrais problèmes ne sont pas entendus ou tout simplement détournés. On peut comprendre qu’il y a une difficulté à entendre la souffrance du peuple incomprise avec un détonateur au moment de la Pleine lune du 22 décembre avec Chiron la blessure au mi-point de l’axe Pleine lune.

C’est marquant cette souffrance sociale dont la Nouvelle lune va mettre en exergue tous ces difficultés non résolus qui se sont accélérées avec l’euro qui a été mis en place au moment de la conjonction de Jupiter/ Saturne en 2002 et aujourd’hui nous arrivons a terme de ce cycle et dont le prochain en 2020 devra coopérer par sa conjonction avec Pluton. Actuellement la crise est a la fois

  • Sociale : en conformité avec une plus juste réalité …
  • Politique : un gouvernement qui n’écoute pas les vrais besoins du peuple …
  • Economique : un usage plus responsable des impôts et des égalités sociales …
  • Ecologique : des mesures pour la planète en arrêtant la déforestation par le commerce de l’huile de palme, des mesures pour protéger la qualité de notre santé …
  • Humaine : renouer avec les vrais valeurs loin d’une société de consumériste …

Une réflexion redonnant du sens dans nos vies ! Les changements qui ont été fait dernièrement a coup de réformes et de taxe, es-ce que c’étaient des bons choix ? , Uranus l’astre des réformes au mi-point de l’axe des Nœuds est un indicateur et que Vénus en phase rétro successives dans l’axe d’opposition Uranus ces dernières semaines ont été la goutte en trop qui a fait débordé !  Pour bien comprendre l’enjeu de la Nouvelle lune du 7 décembre, il faut en saisir le sens des situations astrologiques antérieures qui en sont devenues l’aboutissement de mesures « la cause » et des « ces effets »

[En mode Hélio] On arrive plus précisément à la conjonction de Mars et Uranus qui sont le fruit de fortes tensions qui hélas ne suffiront pas la Lune (allo allo la Terre) au carré croissant de Neptune montre bien le malaise + Vénus dans l’axe d’opposition Saturne (des aspects doublement exacts) le mécontentement du peuple et la fragilité politique à maintenir le cap ! La ligne politique a développer serait de devenir plus solidaire Neptune est la porte de sortie de Vénus/Saturne. Le Mercure trigone décroissant Jupiter demande de revoir ces copies pour ne pas justement poursuivre dans une série d’erreurs sociales.  Quelque chose peut encore arriver par la rencontre de Mars et Uranus, ce joker tant attendu par les Gilets Jaunes  qui risque encore une fois de noyer les Poissons dans le bocal …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

PHASES DE LA LUNE EN 2018

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :