L'art de l'astrologie intuitive

pleine lune de noel

[En mode Géo] Phase de rebondissement sachant que les Solstices tout comme les Équinoxes sont des portes énergétiques puissantes et de ce fait accompagnés soit par une Nouvelle lune ou Pleine lune renforce les rendez-vous planétaires du moment. Néanmoins on peut relever des nuances entre le moment du « Solstice » et le moment de la « Pleine lune ». Dans le 1er cas (le Solstice) la Lune se trouve dans l’axe d’opposition à la conjonction Mercure/Jupiter au double carré de Mars et Neptune, ce qui me fait penser que le Solstice sera plus fort en révélation pour les 3 mois a venir que la Pleine lune quelques heures plus tard.  Des revendications des « Gilets Jaunes » toujours d’actualité et une détermination indomptable. Car le problème est bien la confrontation des idées entre un gouvernement qui veut en faire  comme il l’entend et des Gilets Jaunes/La représentation du peuple qui ne voudra absolument pas lâcher le morceau. Cette détermination sur la base des revendications a quelque chose d’absolument karmique, car ça ne date pas d’hier. Peut-on dire depuis la révolution française de 1789 ?  Pluton arrive prochainement dans l’axe d’opposition au Soleil du jour de la prise de la bastille et actuellement le Nœud sud qui est relatif à la résurgence du passé, se trouve dans l’encadrement de Pluton et de Mars, ce qui il y a de plus archaïque de l’histoire humaine. Notons en passant que la conjonction décroissante de Saturne et Pluton va nourrir durant l’année 2019 la conscience collective et la mettre face à la noirceur de son destin. Peut-on dire encore que les « Gilets Jaunes » c’est la renaissance de ce que l’on croyait éteint de ce qui constitue l’âme de la France ? Rappelez-vous l’histoire en permanence se répète, ce sont les acteurs qui changent, mais pas le scénario.

Avec le Solstice du 21 décembre, nous avons franchis la « porte des Dieux » et un pan de notre histoire nous aura été révélé avec plus de conscience de ce qu’il nous reste à accomplir.  La couleur jaune est un symbole relié à l’esprit donc forcément aux réveils des consciences et l’évolution vers un changement intérieur. Au moment de ce Solstice d’hiver, la Lune est très sollicité par les nombreux aspects reçus peut aussi montrer une certaine fragilité sociale qui risque encore de perdurer durant le premier trimestre 2019. Relégué par une Pleine lune portant en son sein un puissant idéal en formation. Es-ce que le message de se Solstice d’hiver sera assez fort pour se faire entendre ? On peut avoir l’impression que les oreilles du pouvoir politique n’auront pas suffisamment de conviction pour écouter au mieux les détresses sociales

[En mode Hélio] Comme exprimée dans la vidéo sur cette « Pleine lune » il y a un équilibre précaire entre deux modèles ou tout peut d’un seul coup être ébranlé. Car le système de référence entre les deux sont totalement différent, car ne fonctionnant pas sur une même échelle de valeur et c’est ça qui pose réellement problème aujourd’hui. A ce niveau de lecture Mars est en conjonction Mars, la puissance d’action est dominée par le sens du combat et le motif de la revendication au sextile à la Lune, on est relié par une famille partageant les mêmes valeurs et le nombre à l’exprimer.  A ce niveau l’idéal est porté par une conscience collective que rien ne peux détournée que cela soit en bien ou en mal. On porte en même temps la valeur de l’échec et la vérité intuitive des conséquences d’une condition humaine marquée par les inégalités. Le message ne serait-il pas que face a l’adversité présumé, la réponse est a trouver au-dedans de soi, car là se tient cette ultime vérité que l’on porte en chacun de nous. Le moteur essentiel se tiens par la qualité de nos pensées qui vont déterminer nos actions futures. La pensée créative est à réinventer, car elle participe a nos objectifs en commun. Cet objectif en commun est porteur d’un espoir collectif de vouloir changer le monde. Réfléchir sur nos réelles intentions permet de mieux cibler les effets et les causes de nos actions et de celles des autres qui vont impacter les conséquences qui vont animer nos vies …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Phases de la #Lune en 2018

Fête de « Yule » 21 décembre, le Solstice d’hiver

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :