L'art de l'astrologie intuitive

capricorneAvec l’entrée du Soleil en Capricorne, cest une activation dans les prochains jours de la conjonction décroissante du cycle Saturne / Pluton en Capricorne signature de la politique, des retraités et des difficultés dans les maisons de retraites et des fonctionnaires d’état.
Depuis l’entrée de Saturne en Capricorne dont il est le maitre et devrait favoriser la structure et la responsabilité face a des situations au quotidien. C’est oublier la position de Saturne dans l’ombre de Pluton dont le rôle symbolique c’est une sorte de chaos avant la renaissance psychologique. On avance dans un climat social depuis l’appel d’un internaute de poser son gilets jaunes sur le tableau de bord dans sa voiture en vue de se reconnaitre dans le mouvement du même nom et avant la première manifestation du 17 novembre.
On peut dire que c’est le premier signe annoncé publiquement d’un malaise social collectif.
Une influence qui va s’accentuer avec les prochaines éclipses de janvier 2019 dans le signe du Capricorne pour l’Eclipse Solaire et dans l’axe Cancer / Cancer pour l’Eclipse Lunaire.
Ce qui signifie que la cause des Gilets Jaunes va continuer dans ces revendications, car les raisons sociales sont nombreuses et légitimes et une fragilité politique plus ouverte au moment des éclipses du 6 Janvier (nouvelle lune) au sextile de Neptune , l’engagement social et ensuite du 21 janvier (pleine lune) cette fois au double carré Uranus peut suggérer un climat de tension extrême à défaut d’un réveil de conscience vers plus de justice ? …

Calendrier des Éclipses en 2019

Résistance Inventerre

    
     Le Capricorne, symbolisé par une montagne dont l’ascension est tentée par une Chèvre, est un signe dont il est dit qu’il est le plus mystérieux de tous. N’est-il pas paradoxal d’évoquer la Lumière, alors que nous sommes en plein solstice d’hiver, avec la nuit la plus longue ? Ce signe représente le triomphe de l’altruisme et de la lumière sur la conscience de soi et l’égoïsme. Pour le chercheur, c’est aussi “l’arrêt périodique”.
     La croissance de la conscience n’a pu résulter que de la capacité à s’élever au-dessus des limites de la personnalité, malgré les entraves et les difficultés. Il n’y a pas de moyen facile pour un individu de se libérer de ses propres limites d’égoïsme, de patience et de tolérance; il n’y a pas de raccourcis. C’est un processus long et douloureux dans lequel nous apprenons finalement par l’expérience personnelle que l’autodiscipline, la maîtrise et le…

Voir l’article original 526 mots de plus

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :