L'art de l'astrologie intuitive

happy

L’année « 2019 » commence sous un Dernier quartier de la Lune et ce qui suggère qu’avant de passer à autre chose nous devons terminer ce qui est en cours. Un fait important va souligner l’année 2019, c’est la conjonction Soleil/Saturne qui revient tous les 29 ans ½ et sous une année dans la symbolique du « Soleil » 20[19] arcane du tarot de Marseille. A noter que durant tout le quinquennat de Hollande les ciels des années étaient sous la domination de la conjonction Soleil/Pluton comme dans le ciel du précédent président. L’effet Soleil/Pluton revient dans le ciel de l’année tout les 250 ans ! Pour l’élection de Macron Saturne était en conjonction Vénus, puis Soleil et Mercure […]  Si il n’y avait que la conjonction Saturne/Soleil pourrait éventuellement consolider le pouvoir en place, mais la lenteur de Pluton synonyme de destruction avant reconstruction est dans l’ombre de Saturne et qui met en scène une fragilité politique sans précédent.

Nous sommes dans un tournant décisif de la vie politique, marqué par un essoufflement dans la structure officielle des institutions qui subissent une série de réformes exceptionnelles. Le précédent retour de Saturne sur le Soleil de l’année était en 1989 en conjonction Uranus et Neptune, nous avons connu sous cette période la chute du mur de Berlin, inauguration du  Grand Louvre, inauguration du Parc Astérix, inauguration de l’Opéra Bastille à Paris, ces trois événements en France on fait la part belle à Neptune et le sens artistique du merveilleux.

L’année 2019 en ce premier jour de Janvier, Saturne conjonction Soleil en apex d’un triangle mineur du trigone la Lune et Neptune, la part d’un idéal qu’il faudra entendre malgré une influence de fond le carré décroissant de Jupiter/Neptune et signature des mouvements de gauche. Les revendications sociales seront au cœur de l’année 2019 avec des confrontations qui ne démentiront pas par la position de Mercure au carré appliquant et décroissant avec Mars en conjonction Chiron le guérisseur mais aussi la blessure et les blessures corporelles dont les accidents ne font que se rajouter à la longue liste des Gilets Jaunes. Ce Mars en harmonie à l’axe des Nœuds lunaire se montrera d’autant plus volontaire pour trouver des solutions a ce mal d’être social.

Uranus l’astre du changement au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire et encore carré croissant avec Pluton, du moins ce qu’il en reste d’une crise économique transformé en crise sociale qui ne font qu’attiser la colère des plus désespérés. La conjonction Soleil/Saturne c’est le poids colossal des responsabilités et la faculté d’honorer son engagement. Il y aura un rôle important a jouer pour les chefs d’états de chaque pays, pour enrayer l’insatisfaction sociale grandissante. Car les Gilets Jaunes sont devenus aujourd’hui un mouvement international, car la crise sociale est planétaire et va se propager comme un virus. Cérès la déesse de l’agriculture dans un encadrement de la Lune et Vénus conjoncturelle peut se définir au niveau des rassemblements sur la transition énergétique ou le débat sur les engagements financiers d’investissements peuvent se montrer contradictoire. Car il ne faudrait pas utiliser l’urgence écologique comme une obligation nécessaire pour faire du profit éhonté. On nous aura fait le coup une fois avec les voitures électriques comme alternative de la transition écologique sans tenir compte de la crise sociale n’est que la conséquence de l’Euro ? qui n’est pas sans rappelez est entrée en vigueur au moment de la conjonction Saturne/Jupiter en 2000 22° Taureau et la prochaine se fera en décembre 2020 à 0° Verseau. Actuellement nous sommes entrés dans la phase 12 du cycle et forcément du fait que l’Euro a été mis en service en même temps que le cycle de Jupiter et Saturne qui arrive a la fin de son échéance  et les questionnements intrinsèques de son fonctionnement et les conséquences de la baisse du pouvoir d’achat en France …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

L’année 2018, l’année de la Lune 

CALENDRIER DES ÉCLIPSES EN 2019

année 2019

carte astrothème

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :