L'art de l'astrologie intuitive

eclipse aout

[En mode Géo] j’en avais dit quelques mots dans ma vidéo, car l’énergie a commencé a se faire ressentir avec le « Dernier quartier » puisque la Lune se trouvais au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire et combiné avec le Nœud sud conjonction Pluton. On peut dire que l’Eclipse Solaire est dans l’encadrement de Saturne et Pluton donnant un caractère particulier à cette Nouvelle lune/Eclipse. Le focus est engagé dans un processus de réalité dans un concert de tension maximale et pourquoi me direz-vous ? Cette Nouvelle Lune/Eclipse est engagé dans une portion du zodiaque le plus archaïque et en même temps le plus vulnérable. La conjonction de Saturne et Pluton est dans une phase décroissante, on s’y trouve encerclé la Nouvelle lune dont la perspective s’en trouve considérablement limité dans sa marche de manœuvre. Et Mercure dans tout ça ?, je vais vous en parler même si par sa posture en conjonction timide avec Saturne l’empêche de prendre vraiment de l’assurance. Mercure pense, réfléchit et adoptant une attitude prévoyant les catastrophes et qui va lui demander de ne pas tourner autour du pot et d’exprimer avec authenticité les quelques conseils et propose quelques plans pour détourner de la crise de « Gilets Jaunes ? » qu’il entend chez ces confrères les médias.

Sous une Eclipse rien n’est certain, car la part irrationnelle au moment des trois jours avant la Nouvelle lune peut en accentuer les proportions émotionnelles. D’autant nous avons une Eclipse dans les rouages du Nœud sud / Ketu / la queue du Dragon, le caractère karmique de la chose que l’on peut pressentir et que d’en parler permet d’évacuer des tensions, de libérer des nœuds psychologiques qui étaient prisonnier dans une sorte de prérequis  ayant verrouillé un système qui arrive a épuisement. Disons sous cette Nouvelle lune/ Eclipse devient la lanterne qui permettra de voir vraiment les imperfections, comme le fait de regarder avec un miroir grossissant les boutons sur le visage. Une catégorie de personnes vont se retrouver face à eux-mêmes, comme au fond d’un puit avec cette impossibilité de remonté, car il y aura aucune corde ou échelle. En tout les cas c’est l’impression que l’on peut ressentir au moment de l’éclipse Solaire et sortant des cadres que l’on aurait l’habitude d’interpréter. La position de l’éclipse Solaire peut signifier un grand malaise social et politique d’autant que cette Nouvelle lune est dans l’ombre du Nœud sud et encerclé par Saturne et Pluton pour exprimer une sorte de non retour du fait du système social en puéril. Et ça sera la vocation de l’Eclipse Solaire de mettre en lumière cette fragilité sociale et qui peut exploser avec l’éclipse lunaire totale de la nuit du 20/21 janvier.

[En mode Hélio] A ce niveau de lecture il y a pas d’éclipse, mais la mise à l’évidence d’une fracture dans les sensibilités. La Lune / Allo Allo la Terre dans la double opposition de la conjonction décroissante de Saturne/Pluton. C’est comme le fait que la souffrance installée  est devenue cette amie silencieuse qu’on n’ose plus regarder. Ce qui n’empêche pas la défaillance d’être mise a nue ou encore enfermée dans une sorte de survie omniprésent, un terrain psychologique qui est normalement la vie des animaux sauvages car leur vie est constamment menacés.

Un autre fait astrologique la conjonction de Mercure et Jupiter carré Vénus et évoluer quelques jours plus tard par un carré avec Neptune, ce qui signifie que la pensée dite officielle ne tiens que « sur un fil du rasoir » et que tout peut s’effondrer d’un discours ou parole ne tenant pas la route. Malgré peut-être une apparence dans les formes d’autorité austère  Mars au trigone croissant de Saturne/Pluton et pourtant en apex d’un triangle mineur de trigone croissant Neptune/Lune recherchant un peu de douceur dans ce monde de brute. Mars ne croit qu’en lui-même , s’inspirant de son étoile qui par moment le protège des dangers d’un monde parfois hostile …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

ÉCLIPSES

VOUS AVEZ AIMEZ MON ARTICLE MERCI DE ME SOUTENIR SUR TIPEEE ICI 

Calendrier des Éclipses en 2019

Les Éclipses de Janvier 2019 et l’astéroïde #Karma

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :