L'art de l'astrologie intuitive

 

pleine lune de noel

Tout d’abord, la proximité de l’astéroïde « Karma » portant le code 3811, dans l’ombre de l’éclipse solaire de la nuit du 5 au 6 janvier et par sa conjonction Pluton et le Nœud sud. Déjà la conjonction de l’astéroïde Karma avec le Nœud sud relève d’un double sens karmique par son caractère social dans lequel la France est affligé. Il faut l’entendre que cette situation de crise sociale fait émerger à la surface ce que l’on croyait totalement disparut. Ca signifie par son apport karmique la réactualisation d’un passé de l’histoire du pays par le Gilet Jaune « Eric Drouet » et le rappel en mémoire de « Jean Baptiste Drouet » qui aurait permis l’arrestation de Louis XVI et évoqué dans un billet de Jean luc Melenchon. Nous n’allons pas aller jusqu’à dire que l’histoire se répète  en identifiant  Macron  dans Louis XVI et pourtant les claviers s’agitent sur les réseaux sociaux.

Le plus surprenant de cette rencontre de l’astéroïde Karma avec Ketu  la Queue du Dragon (Nœud sud) c’est aussi sa conjonction de Pluton symbole de la crise avant la transformation et d’un malaise collectif s’exprimant depuis des mois. On peut aussi le présenter par la rencontre de Pluton, le Nœud sud et Karma l’astéroïde qui par sa position stratégique pourrait se passer d’interprétation astrologique, car tout est contenu dans le mot « Karma » par sa signification : « acte » ou encore « action ». On peut encore le qualifier de la relation de la « Cause à l’Effet » Dans sa représentation Pluton conjonction au Nœud sud marque une influence d’effet boumerang sans que l’on puisse en maitriser les malaises psychiques qu’il est impossible de détourner. Car vous l’aurez compris qu’il y aura un facteur dette à liquider. Le caractère karmique est incontournable, alors vous comprenez bien, la proximité de l’astéroïde « Karma » met le doigt sur une fragilité qui le fait de cette prise de conscience de la compréhension de ce phénomène astrologique permet plus facilement de s’en dégager ou simplement de le vivre avec plus de détachement psychologique.

Ce rendez-vous astrologique entre « Pluton, le Nœud sud dont la capacité de lâcher prise se situe dans une démarche spirituel. Le Nœud sud (associé à Saturne contrairement au Nœud nord avec Jupiter) et le Nœud sud, c’est le fait de porter une croix, c’est « l’illusion que l’on peut se donner » car la subjectivité est a son maximum avec une telle condition incitative.  Peut-on penser qu’il y aurait un autre choix, une autre direction mieux à vivre ? C’est un éveil brandissant a la lucidité et c’est ce qui lui donne une certaine forme de légitimité.

C’est avec l’éclipse lunaire de la nuit entre le 20 et 21 janvier que Karma l’astéroïde sera escorté en plus par le Soleil et Mercure  et je rappel le  Nœud sud conjonction Pluton  et manifester dans toute sa splendeur l’effet karmique de l’éclipse lunaire (première Pleine lune de l’année) On peut aussi le nommer par une forme de « fatalité » qui n’est pas toujours a consonance négative, on pourrait le qualifier d’une situation qui nous pousse a réaliser l’inévitable. L’ouverture avec Neptune par son sextile autant à l’éclipse Solaire que Lunaire témoigne d’une approbation divine et donc d’une protection pour ceux à l’écoute du mécontentement social. Neptune à des affinités avec le Nœud sud et forcément avec Karma l’astéroïde. Ca demande encore d’être humble avec soi-même et dans une écoute de ces pensées ( la position de Mercure oblige)  L’ouverture au dialogue sera forcément difficile , je pense en l’occurrence du départ « du grand débat du 15 janvier » , c’est comme un verrouillage de l’intérieur, en tout les cas c’est l’impression que l’on aura au moment de cette série d’éclipses de janvier 2019 . Il y a de la résistance au niveau de la conception des idées qui lorsque Mercure sera au carré décroissant Uranus au moment de l’éclipse lunaire et plus précisément après l’ effet Pleine lune du 21 janvier va permettre aux langues de se délier dans un mode assez particulier …

Je remercie Bérengère de la chaîne Tappsykarma pour avoir eu l’idée de glisser l’astéroïde dans la vidéo 🙂 

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Vous avez aimez mon article merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’astéroïde Karma en phase rétro dans le Sagittaire.

Nouvelle Lune / Eclipse Solaire de la nuit du 5 / 6 janvier 2019

Calendrier des Éclipses en 2019

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :