L'art de l'astrologie intuitive

Une réflexion astrologique sur ce référendum datant du « 29 mai 2005 » et ayant obtenu une majorité de 54.68 % de « NON » pour la question posée : « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l’Europe ? » Ce jour là, il y a eu une trahison politique qui n’a pas entendu la voix du peuple. C’était un refus majoritaire du traité de la constitution européenne et malgré une diffusion par les médias en faveur du « OUI »

Ce jour du 29 mai 2005, la Lune était en conjonction Neptune rétro représentant les voix exprimés des français.  Des voix tronquées (Neptune rétro oblige) pour que ces voix ne soient pas finalement entendues par le président de l’époque (Jacques Chirac et son premier ministre Nicolas Sarkozy). Ce qui est troublant aujourd’hui c’est la position de la Lune progressé dans l’axe d’opposition de Neptune toujours rétro. C’est une réactivation de la bévue politicienne de l’époque qui a complètement détournée le résultat pour n’entendre que les voix du « OUI » qui étaient minoritairement exprimées.

Un référendum la veille du Dernier quartier du cycle lunaire et phase décroissant du cycle suggérant qu’on allait y revenir sur la cause des causes d’un référendum factieux, n’oublions pas la position de Mars en conjonction Uranus en apex d’un T carré de l’opposition de Vénus et Pluton exprimaant un profond mécontentement. Aujourd’hui dans le rythme progressé de Mars  s’est transformé par son carré croissant avec Mercure, caractéristique toujours cette colère n’a pas perdu de sa pugnacité pour crier haut et fort son indignation.

Depuis fin 2013 et début 2014, nous sommes entrés dans une nouvelle phase soli-lunaire progressé se trouvant dans l’axe d’opposition Pluton et triple conjonctions (Soleil, Lune + Mercure  double carré croissant de Mars) la tension toujours intact et réelle et avec Uranus mais séparant montrant une certaine cassure en toile de fond entre la politique et le peuple français.   Ce new cycle laissait apparaitre un triangle atypique par Mars + Saturne + Pluton le vecteur de crise psychologique montrant les difficultés du malaise social. Dans sa structure évolutive le triangle  en signe d’air (le mouvement) avec Neptune + Nouvelle lune / Mercure + Jupiter pouvait exprimer la naissance du mouvement des Gilets Jaunes ?, car c’est par ce mouvement que le « NON » pourrait finalement s’exprimer ???

Pour 2019 le Soleil progressé est toujours dans l’axe d’opposition Pluton qui peut signifier que les jours sont comptés en « faveur du OUI » non exprimé et que la colère est toujours manifeste par Mars sous haute tension au Soleil par aspect de carré !

D’une révolution solaire à l’autre :

  • 2018 : la Lune de l’année dans une conjonction avec Pluton radical (position de 2005) me fait penser à l’expression d’étouffer dans l’œuf
  • 2019: Jupiter de l’année conjonction Pluton radical remis en cause le rôle social  et sous une conjonction décroissante de Saturne/Pluton de l’année opposition Saturne radical, la structure d’une organisation peut se sentir menacée.
  • 2020: le fait marquant de l’année la rencontre de Jupiter, Saturne et Pluton parle d’une crise des structures administratives et un changement de cap ???
  • 2021: la Lune de l’année une nouvelle fois conjonction Pluton et Saturne conjonction Neptune radical,  la clé d’un nouvel idéal social ?  Mars de l’année conjonction Saturne radical parle d’action et d’organisation

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Le passage de l’Euro

VOUS AVEZ AIMEZ MON ARTICLE MERCI DE ME SOUTENIR SUR TIPEEE  ICI 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :