L'art de l'astrologie intuitive

Saturne Pluton

Revenons à nos moutons, voilà une influence majeure qui va animer le champ collectif durant toute l’année 2019. Je l’ai abordé plusieurs fois dans mes vidéos sur ma chaîne You-Tube et évoquez dans un article en 2016  dans ces termes « Une influence qui peut faire grincer des dents ou encore d’une pilule difficile à avaler ? », nous étions a l’époque dans un semi-sextile décroissant aspect de 30° entre Saturne et Pluton. Depuis quelques semaines nous sommes entrés dans une conjonction décroissante du cycle avant l’éclosion de la Nouvelle conjonction prévue le 12 janvier 2020 à 22° Capricorne en compagnie de  Cérès la déesse de l’agriculture, d’une conjonction supérieure de Mercure et pour fermer la boucle en arrière plan de Jupiter 9° du signe, les enjeux écologiques seront incontournables.

Mais avant ce rendez-vous astrologique, nous sommes actuellement un plan psychologique lourd de conséquence, car le message ne peut plus être contourné. C’est un changement de positionnement plutôt arbitraire pour commencer, comme ce « Grand débat politique » car il y a des questions à se poser réellement d’autant que l’éclipse Solaire du 5/6 janvier a été officiellement le déclencheur puisque dans l’encadrement de Saturne et Pluton en nous proposant des nouvelles clés  intellectuelles avec la conjonction supérieure de Mercure du 30 janvier. Mais avant cette date il y a de la résistance, « on reste sur ces positions, autrement on ne change pas de cap » Tout risque de basculer après l’éclipse lunaire du 20/21 janvier, malgré cette résistance aux changements de positions. L’ancien monde se montre en plein jour en cherchant de préserver ces acquis et à coté de ça, il y a un puissant nettoyage énergétique avec le Nœud sud en vadrouille dans le signe du Capricorne de novembre 2018 à avril 2020.

On peut commencer à méditer sur la solidité des fondations d’une institution  politique, administrative, patronale, associative, syndicaliste, relation de couple, d’un patrimoine …  on arrive a une échéance qui demande de poser les cartes sur la table, de faire une évaluation de la structure, du facteur temps, de la part économique, du sens de l’utilité, la part objective et rationnelle dans un mode de fonctionnement. Le vécu durant cette période va rechercher plutôt l’utile à l’agréable avec une préoccupation fondamentale de faire des économies. C’est loin d’être une période banale, car ce qui va être choisi, va servir au mieux le cycle suivant.

Saturne et Pluton est un cycle d’une moyenne de 35 ans, la dernière conjonction en Balance c’était en 1982, en correspondance avec cet essoufflement politique que l’on vit actuellement. Une crise politique et sociale qui se fait ressentir plus violemment par l’effet de la conjonction décroissante du cycle de Saturne et Pluton qui nous parle de destructions de modèles avant d’établir de nouvelles fondations et dans le Capricorne c’est la structure d’un modèle social ayant fait son temps. Rappelons au passage de la précédente conjonction en Balance aura été la recrudescence des divorces et la multiplication des familles monoparentales. Le paysages familiales ces dernières décennies a été complètement modifiés et devrais sous le prochain cycle de Saturne et Pluton retrouver des valeurs traditionnelles et sous de nouvelles références que l’on connaît déjà par les connexions par les réseaux sociaux et certainement de nouvelles fonctionnalités. En attendant, il nous faut préparer avec plus de détermination a vivre au mieux cette transition en acceptant de lâcher prise d’un modèle économique ayant fait son temps. Ce qui n’empêche pas de faire de nouvelle proposition pour préparer le nouveau terrain social. Un débat est sur la table, faisons le choix de participer en sachant qu’en février les idées auront trouvés une nouvelle façon de s’exprimer

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Pluton conjonction Nœud sud en Capricorne (partie 2)

Vénus en Capricorne (partie 3)

Conjonction Saturne et Pluton (partie 4)

Cycle de 400 ans avec  Jupiter, Saturne et Pluton

Cycle Saturne / Pluton en Capricorne 2019 / 2020

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :