L'art de l'astrologie intuitive

pleine lune 29 mai

Pour commencer cette Pleine lune / éclipse totale sera visible à l’Ouest de la France  entre la Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle Aquitaine, c’est dire que cette éclipse aura une conséquence pour la politique sociale du pays. L’éclipse lunaire va toucher également  l’Ouest de l’Afrique et une partie de l’Europe après le Brexit, es-ce que le Frexit peut sembler une réalité ?

En tout les cas l’Europe sera sous la coupe de l’éclipse qui aura lieu entre la nuit du 20 / 21 janvier et à combiner avec les éclipses 6 mois plus tard l’éclipse solaire totale du 2 juillet et l’éclipse lunaire du 16 juillet axe Cancer / Capricorne axe des fondations du monde, d’un état, d’une entreprise, association, relation … Autrefois les éclipses étaient beaucoup plus craint par la population craignant une catastrophe et pouvant annoncer une épidémie, une pénurie des récoltes …  Aujourd’hui nous avons perdu le sens fatidique des éclipses sur la marche du monde et les fléaux suscités suivant la position géographique de l’éclipse.

L’éclipse solaire  est la semence de l’éclipse lunaire qui va réfléchir la lumière de la lune sur la conscience humaine et provoquer un changement psychologique si ce n’est pas un changement matériel.  Une éclipse (Nouvelle lune)  au Nœud sud sera davantage subie qu’une éclipse au Nœud nord et lorsque l’éclipse (Pleine lune) active les deux pôles de l’axe des Nœuds lunaire cela peut donner l’impression d’être à la croisée des chemins. Sur le plan symbolique il peut s’agir d’un message qu’il faut entendre et appliquer ou encore un avertissement vous demandant de faire un effort sur vous-même suite a une épreuve nécessaire et qui permet d’apprendre de ses erreurs.

L’influence d’une éclipse commence dans ces effets 7 jours avant lorsque la Lune est au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire et corrobore avec le moment du Dernier quartier avant l’éclipse solaire ou le Premier quartier avant l’éclipse lunaire et pour se terminer 7 jours plus tard avec le même cas de la Lune au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire après la seconde ou dernière éclipse de la période. Donc sur la base de deux éclipses, l’influence va s’étaler sur une période d’un mois ou un événement majeur va nous demander un effort supplémentaire dans la compréhension de certains signes éclaireurs vont devenir des marqueurs dans les  débats. Si quelque chose n’avais pas été compris ou encore ignoré, le moment des éclipses c’est en quelque sorte la « dernière chance » de relever le défi qui aura été inconsciemment demandé.

Pour aller plus loin avec l’éclipse solaire de cette nuit du 20 au 21 janvier, je vous propose de visualiser ma vidéo ou de nombreux détails ont été partagés. J’ai voulu délibérément développer dans cet article une essence méconnue du fonctionnement psychologique des éclipses en dehors de leur positionnement géographique et astrologique. Car les éclipses conditionnent les grandes lignes de la destinées du monde intérieur / la lune et extérieur / le soleil et il fallait encore une fois le préciser. Il y a un travail énergétique ou se situe les éclipses dans notre ciel de naissance, un travail en profondeur dans la représentation avec le soleil, la vie privée avec la Lune, la pensée avec mercure, la façon d’aimer avec vénus, la façon d’agir avec mars, la référence sociale avec Jupiter, la construction avec saturne, faire du neuf avec du vieux Uranus, la recherche d’un idéal avec Neptune, la transcendance avec Pluton …

Vivre en conscience avec les éclipses , c’est la découverte de ce trésor caché qui est en nous ou en toi

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Calendrier des Éclipses en 2019

Il y a des jours et des lunes

astrolune

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :