L'art de l'astrologie intuitive

Aujourd’hui jour de l’éclipse lunaire totale nommée la « Super Lune de sang » est assez symbolique coïncidant aujourd’hui avec un autre événement de l’anniversaire de la mort de Louis XVI né le 23 aout 1754 à Versailles où Macron reçoit 150 grands patrons étrangers !

  • Louis XVI est né sous une conjonction de Vénus au Nœud nord son pôle d’évolution et au carré de Saturne le maitre du karma
  • Louis XVI à été guillotiné sous une conjonction de Vénus au nœud sud le sens karmique et en conjonction Uranus natal montrant le caractère inédit de la fin tragique d’un Roi de France !
  • Le moment de la naissance et de la mort de Louis XVI sous une conjonction croissant et dissociée (veut dire pas dans le même signe) de Mars et Vénus avec un orbe de 14° pour l’un et 16° pour l’autre

Dans la synastrie comparaison avec la naissance de Louis XVI et le moment du décès Mars (le dieu de la guerre) était en conjonction au Nœud nord et Mars du jour dans l’axe d’opposition Soleil/Mercure rétro de naissance montre le caractère psychologique et les moyens utilisés au moment des faits. La Lune de Louis XVI conjonction Neptune, le sens du sacrifice ?, on y retrouve ce jour Mercure conjonction Saturne rétro  dans le natal,  les non dits en harmonie à l’axe des nœuds lunaire du jour de l’exécution et au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire de Louis XVI, des  ombres au tableau à éclaircir ?

Naissance sous une conjonction inférieure du cycle de Mercure conjonction Jupiter la situation sociale pléthorique et sortant des clichés conventionnels puisque dans l’axe d’opposition Uranus rétro conjonction la Lune noire et en rajouter dans ce côté inédit et par ricoché Pluton en apex d’un T dans l’axe d’opposition Uranus rétro / Jupiter progressé montrant le caractère de tension sociale en décalage avec un confort monarchiste de l’époque !

Le plus intéressant de cette analyse astrologique sur un pan de l’histoire de Louis XVI et je remercie Bérengère de la chaine Youtube Tappyskarma (à partir de 1h29), pour son dossier justement sur « l’égrégore de la mort de Louis XVI » et pour compléter sa vidéo.

Le ciel progressé de Louis XVI au moment de sa mort le 21 janvier 1793 s’est fait sous une éclipse lunaire et aujourd’hui jour anniversaire de la mort de Louis XVI ce 21 janvier 2019 nous sommes sous une éclipse lunaire totale. Mais le plus surprenant la date anniversaire du 21 janvier 1793 et en progression à la date de ce jour 21 janvier jour anniversaire marque la veille d’une éclipse solaire qui sera effective le 21 janvier 2020.

Un autre fait astrologique en 2018 dans le composite progressé entre le ciel de naissance de Louis XVI et le jour de sa mort commençait une Nouvelle lune progressé. Il y a une profusion de vidéo sur Louis XVI et la Révolution française de 1789 (voir les travaux de Marion Sigault) Nous avons encore, Jean-Baptiste Drouet (né le 8 janvier 1763) et son incarnation supposé Eric Drouet l’un des portes paroles des Gilets Jaunes ! Et l’histoire se répète Euh ! Ce révolutionnaire de l’époque lors de la fuite de Louis XVI à Varennes, Jean-Baptiste Drouet était maitre de Poste à Sainte-Menehould ce jour du 21 juin 1791 (jour du Solstice d’été) la Lune au carré décroissant de la conjonction de Mars/Mercure,  aperçu le Roi Louis XVI dans une berline luxueuse et participa à  son arrestation. Dans le ciel progressé de ce jour, le Soleil conjonction Pluton opposition Uranus montre que l’égrégore de cet événement est encore bien puissant dans l’inconscient collectif …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Génocide Vendéen 1793/2017 et déjà 224 ans

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :