L'art de l'astrologie intuitive

phase 12

C’est toujours en soi, intéressant de considérer la phase 12 d’un cycle en analogie à la maison 12 et le signe des Poissons. La façon de vivre la phase 12 d’un cycle est assez particulière par le déploiement des situations durant cette période.  La phase 12 d’un cycle est la phase finale d’un cycle tel qu’il soit.

Le cycle de Jupiter et Saturne est fondamental dans la construction du monde et en général dans « l’économie mondiale » et l’affaire  Carlos Ghosn emprisonné au Japon fait écho d’une certaine manière à cette période stratégique combinée également avec la conjonction décroissante du cycle de Saturne et Pluton en Capricorne et la fin de certains privilèges ! En progression il se forme chez Carlos Ghosn un sexqui-carré aspect de 135° entre Saturne rétro et Jupiter et au moment de la conjonction en mai 2000 s’est faite en conjonction à la Lune natale, multipliant son salaire dans des proportions exponentielles, dans la logique des phases croissantes de la Lune.

Pour bien comprendre cette période de crise économique que chacun va vivre en fonction de la représentation astrologique de la position de Jupiter par rapport à la position de Saturne au moment de votre naissance que le cycle soit dans une phase croissante ou décroissante le comportement psychologique sur le plan économique ne sera pas vécu de la même façon.

Il  en va de chacun d’entre-nous de ne pas se laisser prendre dans les méandres de peurs collectives. Vous pouvez réfléchir pour mieux maîtriser votre pouvoir d’achat en soustrayant de vos dépenses les choses inutiles. Période idéale pour travailler sur des réflexes inconscient que vous répétez à chaque occasion qu’un événement vous le permet. Pour en sortir il faudra apprendre à se déprogrammer de vieilles habitudes de consommation en les remplaçant par des habitudes plus adapté à vos nouvelles valeurs acquises. C’est le prix à payer pour éviter les surprises obsédantes. Élaborer une bonne maîtrise de son budget en épargnant les écarts parfois fatals à la fin de chaque mois.

Trouver un équilibre dans ces dépenses vous sera suggéré durant cette période de quinconce entre Jupiter et Saturne qui ne sera peut-être pas évidente pour certain d’entrevous. L’économie est présente dans la nature  et fait partie d’une hygiène de vie de certains animaux avant que n’arrive l’hiver. A notre niveau faire des réserves en confectionnant des bocaux ou entreposant certain produits était chose courante dans le passé. Aujourd’hui il nous faut réapprendre certains gestes de survie et indispensable en ces temps de crise…

La baisse du pouvoir d’achat peut être associé à la phase décroissante du cycle de Jupiter et Saturne et va dépendre de votre condition sociale pour éventuellement vous y adapter avec plus de facilitée. Les opportunités seront plus présentes pour trouver de nouvelles façons économiques en fonction de vos ressources. Cette phase 12 de Jupiter et Saturne a commencé avec le carré décroissant de Neptune et Jupiter conjonction Mercure et Saturne conjonction Soleil et les revendications des Gilets Jaunes. Car cela témoigne d’un malaise social dû à un phénomène astrologique qui laisse peu de libre arbitre pour trouver des solutions immédiates. La phase 12  du cycle Jupiter/Saturne deviendra plus favorable lorsque les trois carrés consécutifs de Jupiter/Neptune seront dépassés et empêche de déclencher une amélioration dans l’économie sociale des plus défavorisés. On peut comparer la période a une phase de « panier percé » , car on donne plus que l’on reçoit et même si l’on fait partie des plus chanceux, on peut avoir de la difficulté à garder ces acquis.

Il est dit que les petites économies font les grandes fortunes et correspond bien à cette phase de décroissance sociale et ces solutions à développer une économie sociale en parallèle, comme les monnaies locales que l’on retrouve un peu partout en France.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Cycles

L’économie mondiale sous les cycles de Jupiter/Saturne de 2000 à 2040

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :