L'art de l'astrologie intuitive

Ce 19 novembre 2018 Carlos Ghosn est arrêté par la justice Japonaise pour abus de biens sociaux.  Ce jour Vénus qui était dans sa phase de stationnement 25° Balance en conjonction exact avec son Neptune natal. Carlos Ghosn est né un 9 mars 1954 avec le Soleil en Poissons qui reçoit le transit de Neptune son maitre et la Lune en Taureau dont les besoins émotionnels sont recherchés dans une sécurité financière. Pour revenir sur le cas de Vénus et en progression au carré de Neptune transit en conjonction exact Jupiter dans l’axe d’opposition Mars qui lui-même actuellement conjonction à la conjonction Vénus/Jupiter carré Neptune en transit, qui montre bien le motif de l’arrestation pour fraude. Ce même jour du 19 novembre Jupiter conjonction Soleil au carré de Mars conjonction décroissant avec Neptune. Je précise dans le natal  que le Soleil/Poissons en apex d’un T carré de l’opposition de Jupiter et Mars signature en cas de procès en justice de difficultés. Il suffisait que cette opposition coïncide avec des transits planétaires de nature similaire.

A savoir encore Neptune maître de son Soleil/Poissons est au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires qui peut préciser d’un manque de solidarité ?  Dans le natal Neptune est au carré décroissant Uranus, ce dernier est maître de sa maison 12 solaire (les épreuves) et Neptune en phase rétro se positionne dans sa maison 8 solaire (l’argent des autres) Ce qu’il faut retenir, l’axe d’évolution Nœud nord/Capricorne et Nœud sud/Cancer, les deux maitres la Lune et Saturne sont dans un axe d’opposition, l’axe des acquis/Taureau/Lune et des pertes/Scorpion/Saturne Rétro.

Carlos Ghosn vit une inversion des Nœuds lunaires, on peut le voir comme une remise a niveau karmique qui peut sembler flippant psychologiquement du fait du transit de Pluton (dans la mythologie le dieu de la richesse) en conjonction le Nœud nord qui reçoit le nœud sud et en opposition Uranus natal conjonction Nœud sud qui reçoit le Nœud nord. C’est le sens de l’axe des Nœuds lunaires à la fois natal et en transit sur le même axe Pluton/transit et Uranus/Natal impliquant une pression psychologique sans précédent. En clair c’est une épreuve karmique et en même temps, une blessure insurmontable ? , (Chiron le centaure blessé en conjonction le Nœud nord) Il faut savoir qu’une opposition de Pluton et Uranus ne fait pas dans la dentelle, souvenez-vous des 7 carrés du premier quartier du cycle entre 2012/2016 et la crise économique mondiale.

Un transit de Neptune sur le Soleil se fait tous les 164 ans et lorsque ce même Neptune est au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires au moment de la naissance, montre bien qu’une échéance karmique devait arrivée par l’entremise de Neptune en phase rétro carré Uranus rétro montre qu’on ne pouvait échapper à la sanction karmique. Actuellement Neptune est au semi-carré Uranus et pour mémoire la conjonction mondiale s’est faite en 1993 au carré de son Neptune et opposition Uranus natal. En 1993 il est dit sur wikipédia : Ghosn joue un rôle clé dans le redressement économique du groupe, qui en 1993 avait essuyé un échec dans ses négociations de fusion avec Volvo, la suite ICI

Il commence sa carrière en 1978 à sa sortie de l’école des Mines de Paris, au moment d’une nouvelle lune progressé et une Nouvelle lune dans sa révolution solaire anniversaire et restera 18 ans chez Michelin . En 1996 il intègre Renault sous une conjonction de Saturne à son Soleil, le Soleil progressé opposition Saturne natal en tant que directeur général. En 1999 redressement de Nissan, qui  se fait au détriment de la suppression 21 000 emplois  et la fermeture de 5 usines, en progression conjonction de la Lune/Mars opposition Uranus  et en révolution solaire conjonction de la Lune/Pluton sur Mars natal,  Carlos Ghosn va réussir à réduire la dette avec un total remboursement en 2003

Nouvelle Lune progressé en 2008 au moment de la crise mondiale  dans l’axe d’opposition Saturne rétro et au trigone de Saturne en transit, les objectifs ne sont pas au rendez-vous. Premier quartier du cycle progressé en 2016, la Lune conjonction Pluton carré au Soleil  commence le « Plan Renault » : Drive the Change (« Conduire le Changement »  avec le défi de la voiture électrique ainsi que le plan Nissan 2016 : « Power 88 » et même année Carlos Ghosn en est nommé président du conseil d’administration de Mitsubishi. Ghosn quitte ses fonctions de PDG de Nissan le 1er avril 2017, la Lune progressé dans l’axe d’opposition du transit de Neptune.

Maintenant l’objectif de la Lune progressé est sa conjonction de Neptune rétro (pour rappel au carré des nœuds lunaires) et ensuite conjonction Saturne rétro  qui est prévu entre 2020 et 2021 avant une Pleine lune progressé en 2023 …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :