L'art de l'astrologie intuitive

rue

C’est un fait astrologique qui est souvent mis au placard, tout simplement parce qu’il n’y aurait rien à dire ?? En réalité, une planète dans le ciel n’aura aucun effet rétrograde, il faut le savoir, ce qui n’empêche pas lorsqu’une planète est en phase rétrograde tous les astrologues sont à l’affût !  Ce phénomène n’est qu’une illusion, alors pourquoi tant d’interprétation sur le sujet et aucun lorsque toutes les planètes : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Neptune, Pluton sont en phase direct, ce n’est pas important ?

Es-ce que pour avancer, évoluer aurions-nous besoin de planètes rétrogrades pour appréhender la vie autrement et dans ce cas lorsque dans une carte du ciel, il n’y a aucune planètes en phases rétrogrades ! Actuellement c’est le cas, mais nous avons des cas d’écoles.

  • Uranus conjonction Mars au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires
  • Pluton conjonction Saturne au Nœud sud
  • L’encadrement du nœud sud par une majorité de planètes

Un autre cas de figures qui valent bien toutes les planètes rétrogrades réunies !

Je m’étais posé cette question lors de ma dernière vidéos, mais si dans l’encadrement d’une majorité de planètes c’était le Nœud nord, le problème ne se poserais même pas, en apparence seulement ?

Je dirais avec une absence de planètes rétrogrades, le karma se fait plus léger ? à condition de ne pas avoir de planètes au mi-point de l’axe des Nœuds lunaires, car on est certainement vite rappelé à l’ordre, tout dépend de la nature de l’astre récriminé par les Nœuds.

Dans notre exemple avec Uranus au mi-point des Nœuds c’est le changement qui devient insupportable ?  Prenez le cas des « Gilets Jaunes » avec leurs revendications donnant l’impression de ne pas être entendues. Avec Pluton conjonction le Nœud sud l’influence est plutôt déprimante sur le plan émotionnel, car elle réveil les peurs les plus archaïques et un Pluton en conjonction décroissante avec Saturne, l’ambiance sociale peut ressentir une affectation punitive.

Nous avons cependant besoin des planètes rétrogrades, pour développer notre individualité, nous démarquer, nous déconditionner, penser par nous-mêmes, sortir d’un déterminisme qui n’est pas le notre, mais d’un modèle de société d’une époque. Les planètes rétrogrades sont la source de l’entendement car sans elles nous ne pourrions apprendre de nos expériences. Les planètes rétrogrades nous obligent à plus de discernement, de réflexion sur un monde en mutation constant.

Il est vrai que de savoir que toutes les planètes sont dans une phase direct, on peut voir les situations telles quelles, il n’y aura pas lieu de porter un jugement discriminatoire qui peut être perçu sans raison d’être. Le jugement peut vous disqualifier, pensez à la manifestation des fouloirs rouges à l’encontre des Gilets jaunes. C’est un exemple concret que l’on peut vérifier par les témoignages.

L’astrologie avec le temps nous a éduqué dans son interprétation à la confrontation de l’influence de la phase rétro, comme un « fauteur de trouble » et l’inconscient collectif s’est rodé à cette éventualité, ayant toujours la même rengaine et pourtant sur le terrain, manque totalement dans les livres d’astrologies. Chaque expérience mérite à elle seule d’être vécue pour les leçons de la vie qui se succède et ne se ressemble pas …

©Lunesoleil

tous droits réservés, pour le texte et les photos   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Les effets des Planètes rétrogrades …

Astro-Karmic

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :