L'art de l'astrologie intuitive

Capture

C’est la série de rencontre de Vénus dans le Capricorne qui va créer l’ambiance majeure. Il faut savoir que l’entrée d’un astre dans un signe n’a de conséquence la croyance que vous mettez dans cette information. L’entrée de Vénus en Capricorne n’a aucune réalité dans le ciel, par contre la conjonction de Vénus avec Saturne et ensuite avec Pluton est un événement observable dans le ciel.  La conjonction de Vénus et le Nœud sud n’a de valeur psychologique combiné avec une approche karmique de l’étude astrologique. A défaut de la Lune en conjonction avec tout ce petit monde, la position du Nœud sud (ketu ou la queue du dragon) se retrouve dans l’axe des Nœuds lunaire, puisque le Nœud nord étant (Rahu ou la tête du dragon), en clair les Nœuds lunaires sur le plan astronomique sont le point d’intersection de l’orbite lunaire avec le plan de l’écliptique !

Après le transit du Soleil et de Mercure au moment des éclipses de Janvier, c’est le tour de Vénus déclenchant une série de situation  sur le plan amoureux, les associations, la mode, l’art dans une posture que nous n’avons pas l’habitude de voir tous les jours. On peut mettre l’accent sur l’importance du détachement dans une relation, de la valeur spirituelle dans une relation, des conséquences matérielles et ces dérives. Vénus peut représenter la réussite d’une femme de pouvoir, mais aussi une évaluation dans la représentativité du pouvoir. Vénus peut exprimer que le positionnement social ne suffit pas à déterminer la valeur humaine d’une personne. Il peut simplement mettre en lumière la fin d’un prestige ?  , n’oubliez pas que nous sommes durant toute l’année 2019 dans une conjonction décroissante de Saturne et Pluton où Vénus est conviée. Il faudra attendre février 2021 pour avoir un autre son cloche lors du transit de Vénus et cette fois sous conjonction croissante du nouveau cycle de Saturne et Pluton au carré Uranus une tentative de libération d’un modèle révolu ???

Avec Vénus en double conjonction de Saturne et Pluton peut créer une crise des valeurs que l’on avais reconnu et adopté d’autant que l’objectif est donné par le Nœud sud la solidarité sociale qui fait apparemment défaut dans la symbolique du Capricorne associé au pouvoir acquis socialement pouvant être remis en question ! Sachant que le cycle de Saturne et Pluton revient dans une moyenne tous les 35 ans, c’est dire que la rencontre de Vénus dans une même période sur Saturne et Pluton dans un signe  le Capricorne symbolisant le pouvoir politique et social  est arrivé a une échéance cruciale dans une société actuellement en crise.

La nuance de cette configuration planétaire est faite avec le Nœud sud, qui est comme une sorte de carrefour, on ne paye pas nécessairement ces dettes, mais on peut être obligé à regarder autrement une situation qui se déroule devant nos yeux. S’il y a épreuve karmique par rapport a une situation sociale acquise, la question à se poser est de savoir si le positionnement social actuel est bien conforme au climat social dans lequel vous évoluez dans le présent. Des situations désagréables peuvent devenir des révélateurs pour les relations qui doivent t’être engagés. En faite le passage de Vénus sur cette conjonction décroissante de Saturne et Vénus est la continuité des réactions qui ont été faite avec Mercure relatif à la communication en Janvier, du Soleil  au moment de l’éclipse solaire et du rôle politique dans la vie sociale véhiculé au moment de l’éclipse lunaire. L’action de Mars au printemps dernier et lors de sa phase rétro en été dernier a eu aussi son mot à dire dans cette tension qui s’est transformé en colère des Gilets jaunes. Disons que Vénus est venu tenter sa chance dans une sorte de compromis sociale, une reconnaissance sociale de tous les blessés lors des actes successifs lors des manifestations. Le regard accusateur est-il trop rattaché à une image sociale conservatrice ne laissant aucune place à la compassion et une quête vers une possible paix sociale ???

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Pluton conjonction Nœud sud en Capricorne (partie 2)

2019 – Conjonction décroissante de Saturne et Pluton (partie 1)

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :