L'art de l'astrologie intuitive

[En mode hélio] Allo Allo la Terre, une autre lecture de cette Pleine lune ça vous dit ?  A ce niveau d’interprétation, nous sommes confrontez à un « Grand Carré »  en formation, c’est-à-dire que son influence va s’intensifier jusqu’à la prochaine « Pleine lune du 21 mars, le moment de l’équinoxe du printemps. Ce qui est intéressant, c’est que ce « Grand Carré sera présent durant tout le transit du Soleil en Poissons et le défi de l’humanité avec la rencontre du Soleil et de Neptune. En ce qui concerne ce « Grand carré » demande un retour vers une réalité beaucoup plus physique, dans cette relation au corps et ces conséquences. Vous aurez compris que nous aurons une psychologie Poissons bien différentes des interprétations ordinaires.

Un autre fait astrologique qu’il faut tenir compte, c’est une évidence d’autant que lorsque l’on parle d’un signe, on parle aussi du signe qui fait face (Bélier/Balance, Taureau/Scorpion, Gémeaux/Sagittaire, Cancer/Capricorne, Lion/Verseau, Vierge/Poissons et inversement), ce qui signifie en mode héliocentrique, avec le Soleil au centre du zodiaque et actuellement en mode géocentrique le Soleil est entré en Poissons pour un mois et la Lune en mode hélio sera également durant un mois dans le signe de la Vierge dont ce dernier partage de nombreux points avec le « Grand carré » en ce qui concerne l’enracinement avec la matière en opposition au signe des Poissons qui aimera entretenir sa part de rêve dans un monde désenchanté.

Un autre dessin planétaire qui peut demander de relever un défi sur soi-même en demandant de trouver sa place dans le monde (deux quinconces reliés par deux semi-sextile), il y a une forte détermination dans cette figure planétaire et renforçant ce « Grand Carré » porteur d’une énergie colossale à œuvrer dans la matière. De présenter la chose directement, ça évite de prendre des raccourcis, comme les astrologues savent si bien faire. Au départ, je ne voyais que la Lune dans son semblant T carré et par sa position la Lune étant en apex, mais ce n’était qu’une illusion, car il y avait quelque chose de fondamentale par cette structure qui dominait tout le centre du zodiaque. On peut dire a ce niveau que nous sommes en présence d’un équilibre, car ce qui pourrait manquer avec les Poissons, on le retrouve par ce Grand Carré si l’ont fait le pont entre les deux méthodes de références astrologiques.  Il nous arrive parfois de dire « que la nature est bien faite » , mais à bien y réfléchir on peut le dire aussi en astrologie avec ce référentiel en utilisant deux représentation de la Pleine lune par deux modes de lectures différentes.

Cela me fait penser au précepte de la philosophie chinoise du « yin et du yang » et nous vivons en permanence dans ces énergies de polarités. Un extrait du Kybalion sur le principe de Polarité : « Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés. » la suite ICI , il n’y a pas de hasard tout simplement que le principe de polarité nous revois à l’axe des signes et aussi à l’axe mutable (Gémeaux/Sagittaire et Vierge/Poissons) et pour aborder sur le sujet de la dualité, c’est quand même de circonstance, vous ne trouvez pas ?

Vous l’aurez compris que ce « Grand Carré » va au-delà de cette Pleine lune car d’actualité jusqu’à la Pleine lune, un coup de Mars et ça repart .  Ah Oui ça rigole pas sous un Grand Carré et demande d’assumer ces responsabilités matérielles. Nous ne sommes pas à l’heure des rêveries, mais des actions concrètes et a ce niveau de lecture astrologique, vous êtes prêt ???

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Pleine lune sur l’axe de la Lune noire

Phases de la Lune en 2019

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :