L'art de l'astrologie intuitive

sunrise

Vous avez certainement vu cette annonce « février sans supermarché » et si en mars vous boycottiez les transits sur votre ciel de naissance et que vous remplaciez par l’étude des transits sur votre ciel progressé ??? Mais si c’est aussi efficace et je vous dirais même assez bluffant. Aujourd’hui avec les logiciels gratuits en astrologie, il est facile de regarder votre ciel progressé, si suffit tout simplement de choisir la carte en référence à vos progressions du moment, pour repérer les positions des planètes surtout des rapides comme Mercure, Vénus et Mars + les luminaires le Soleil et la Lune

Dans le système de progression  un jour = un an dans les éphémérides :

  • Le Soleil va mettre 30 ans pour traverser un signe qui fait 30 degré
  • La Lune va mettre presque 30 ans pour faire le tour du zodiaque et rejoindre le Soleil 30 degré plus loin après leur dernière rencontre.
  • Dans sa progression Mercure peut se retrouver en phase rétrograde ou tout simplement revenir en phase direct si au moment de la naissance Mercure se trouvait en phase rétro. Ces périodes sont souvent très intéressantes à observer, car des changements dans la façon de communiquer, de penser, d’analyser vont se modifier. Mercure rétro en progression y restera environ 23 ans.
  • En progression Vénus peut devenir rétrograde et va modifier durant 42 ans la façon d’aimer ou d’aborder les plaisirs de la vie. Si Vénus est rétrograde au moment de la naissance il faut repérer a quel âge Vénus en progression revient direct.
  • Une phase rétro de Mars peut être vécue toute une vie, sa durée en progression est de 80 ans. C’est la façon d’agir de Mars qui peut se modifier lorsque Mars au moment de la naissance est direct et ensuite en progression passe en mode rétrograde
  • Avec Jupiter et Saturne c’est beaucoup plus rare que la planète en phase direct passe en mode rétrograde, si c’est le cas c’est pour toute la vie. Si Jupiter et Saturne sont en phases rétro dans le natal, le changement en mode direct en progression est plutôt rare, mais ce n’est pas impossible. A repérer la progression de la Lune en conjonction de Jupiter pour l’engagement social ou une reprise de confiance en soi et avec Saturne pour la maturité la consolidation qu’elle soit psychologique ou matérielle.
  • Avec Uranus, Neptune et Pluton en phase rétrograde dans le natal peut se vivre en progression pratiquement toute la vie. De rare cas on peut constater un changement de la planète direct en phase rétrograde et inversement. Il faudra surveiller le passage de la Lune progressé en conjonction Uranus, Neptune et Pluton ainsi dans l’axe d’opposition ou en aspect carré croissant ou décroissant.

La différence avec votre carte du ciel de naissance les planètes sont statiques, car c’est un moment dans le ciel qui va déterminer la position des planètes le jour de votre naissance. Les transits des planètes sur le natal sont rattachés au passé et vos humeurs intérieures. Par contre si vos planètes en progressions sont sollicitées par un transit d’une planète en transit cela va être déclencheur d’événement. Et lorsque l’on combine en même temps les transits sur le natal en sur les planètes progressés les situations rencontrés seront plus en cohérence avec votre vécu.

Sachez que la façon d’aborder les horoscopes à la radio ou dans les magazines, ce n’est juste une question de facilité et une lecture ludique qui ne réveil en aucun cas les consciences. On apprend rien avec les horoscopes et peut même porter à confusion, car nous pouvons être nés(e) dans des signes compatibles et ne pas s’entendre si la Lune du partenaire est en tension avec votre Soleil ou encore Mercure, Mars, Saturne … La découverte de notre ciel de naissance c’est bien, mais il faut ensuite après la découverte de son univers intérieur partir à l’aventure avec notre ciel progressé qui va nous faire voyager de cycle en cycle des Nouvelles lunes progressées.

L’impact sera beaucoup plus perceptible au moment des phases rétro de Mercure, Vénus ou Mars que cela soit en transit ou encore progressés et qui vont s’interpénétrer mutuellement et se renforcer dans leur influence. C’est pourquoi, tout n’est pas à la portée de la conscience et la réflexion si vous squatter constamment votre ciel de naissance au moindre transit machin chouette en interception avec le natal, si vous ne gardez pas l’œil ouvert sur votre ciel progressé, car le mouvement est en permanence, comme le flot de vos pensées au quotidien.

Les outils pour les progressions :

  • Astrothème ICI (ne changez pas la date du jour, sauf si vous voulez explorer votre passé) la carte est interactive donc un clic sur la planète et une petite fenêtre s’ouvre, ou recevoir la position directement en haut de la carte
  • Un article sur la combinaison du transit et des progressions ICI (vous avez aussi dans cartes diverses l’accès a de nombreuses cartes, mais si vous n’avez pas les bases vous risquez de vous y perdre. Vous avez aussi des services gratuits plus ludiques. Mais si vous voulez apprendre, il faut commencer à pousser les portes !

Le plus important c’est l’expérience sur le terrain et dans votre quotidien, mais c’est vrai que dans votre ciel progressé, pour y trouver des changements véritables sachant que la Lune en progression se déplace en 2ans ½ dans chaque signe. Mais vous pourrez étudier les transits sur votre carte progressée indépendamment des transits sur votre carte de naissance.

Il faut savoir que votre ciel progressé, c’est votre état psychologique du moment. Vous constaterez avec de l’expérience que tous les 7 ans ½  vous changer de phase progressé et en même temps des changements majeures

  • Nouvelle lune progressée (nouvelle conscience, nouveau départ psychologique…)
  • Premier quartier progressée (phase d’action, de nouvelle entreprise)
  • Pleine lune progressée (phase de pleine conscience de soi même et de ce que l’on veut réaliser dans notre vie …)
  • Dernier quartier progressée (phase de réorganisation, de bilan …)
  • Nouvelle lune progressée ect … (nouveau cycle et c’est reparti pour un nouveau tour) (quelques informations clés ICI )

L’étude des cycles progressés de la Lune nous permet de mieux comprendre nos rythmes soli-lunaires psychologiques dans notre évolution intérieure. Car les situations rencontrées sont déterminées par nos pensées, nous sommes ce que nous pensons, c’est la loi de l’attraction. Ce qui veut dire que le réflexe de se cantonner a une carte du ciel qui est le reflet de notre passé, ne peut qu’alimenter une forme de déterminisme astrologique si vous ne réactualisé pas votre pratique à égale du moment présent et de l’état de votre ciel progressé qui n’est que le reflet d’un état intérieur avec une valeur rajoutée. Vous avez déjà regardé un album photo de la maternité, au premier pas, à l’entrée en maternelle, son premier livre de lecture  ect… ça évolue et ça devrai être pareil en astrologie

Je vous pose un défi, vous rangez votre carte du ciel de naissance et vous focalisez uniquement durant un mois sur votre carte progressée sur le moment présent, mais vous pouvez partir en croisade de vos nouvelles lunes progressés soit celle après votre naissance ou avant pour bien repérer le cycle soli-lunaire en entier  et vous pouvez mettre prendre des notes …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

La Lune progressé en astrologie

La Lune, et moi (première partie)

Quartier de Lune

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :