L'art de l'astrologie intuitive

coucher soleil

Il existe plusieurs méthodes de progressions je poursuivrais avec la méthode que j’ai abordé dans mon article précédent et que j’utilise le plus couramment dans ma pratique de l’astrologie. Dans ce défi que je vous propose de vous concentrer durant le mois de Mars, comme si vous adoptiez une cure astrologique du printemps. Dans cet article je vais vous proposer une méthode très simple, il suffit d’utiliser un calendrier et de rechercher le jour en correspondance avec votre jour anniversaire. C’est a partir de cette date comme point de départ que vous allez commencer à compter. Vous êtes né(e) un 24 janvier 1996, aujourd’hui c’est votre anniversaire et ce qui vous fait quel âge ? , vous avez eu 23 ans aujourd’hui, donc vous allez prendre vous calendrier et commencer a compter 1 a partir de 25 janvier, 2 à 26 janvier, 3/27 janvier jusqu’au nombre 23 (23ans) et qui tombe le 16 février = 23 jours après le jour de votre anniversaire et vous rajouté votre année de naissance 16 février 1996  ICI , ce qui va vous donner votre ciel progressé du moment (considérer un orbe de 12° pour la Lune) mais avec cette méthode rapide vous aurez une idée de l’évolution de ciel de naissance en mode progressé. D’un rapide coup d’œil vous pouvez repérer la position de la Lune progressée (qui se déplace en 2 ans ½ dans chaque signe et de la position du Soleil progressé qui va mettre 30 ans pour traverser un signe du zodiaque.

Saviez vous qu’avec cette méthode vous pouvez aussi calculer vos progressions en sens inverses à partir de votre jour anniversaire 24 janvier 1996, compter a partir du jour précédent 1 avec 23 janvier, 2 avec 22 janvier 3 avec 21 janvier ect jusqu’à 23 (âge de référence a titre d’exemple) et qui donnera le 1 janvier 1996, si vous avez eu 24 ans cela aurait fait la date du 31 décembre 1995. Tout comme le mois de février lorsque le jour de référence est un 29 février, il sera remplacé par le 1er mars, puisque le 29 février revient que tous les 4 ans lors des années bissextiles comportant 366 jours au lieu de 365 jours et un mois de février contenant 28 jours.

  • Les progressions converses : 1 jour avant la naissance = 1 an
  • Les progressions secondaires : 1 jour après la naissance = un an
  • Les progressions symbolique : 1 degré = un an et avec cette méthode toutes les planètes sont déplacés pour une personne ayant 30 ans en 2019 , il suffit de déplacer de 30 degrés toutes les planètes.
  • Les progressions tertiaires : 1 jour = un cycle lunaire, avec cette méthode le soleil en progressé fait le tour du zodiaque et ce qui est intéressant c’est de relever le départ du cycle soli-lunaire et tous les 27 mois ½ le cycle tertiaire revient dans le même signe !
  • Les progressions Draconique : le Nœud nord est placé à 0° du Bélier et c’est le décor des signes qui change et non les aspects entre les planètes (cette méthode peut être utilisé a défaut de connaitre son heure de naissance et forcément la position de l’ascendant

Si vous voulez changer votre perception dans la pratique astrologie et surtout à gagner du libre arbitre, l’étude de votre ciel progressé en secondaire ou converse peut vous aider à développer un autre regard de ces changements intérieurs et des situations que vous pouvez rencontrer dans votre vie. Ce que je vous propose avec pour base la Nouvelle lune progressée et suivant votre moment de naissance de rechercher ICI la Nouvelle lune la plus proche de votre jour de naissance et de calculer la différence de jour entre votre jour de naissance et la nouvelle lune suivante. En gardant à l’esprit un jour = 1 an . Si la Nouvelle lune a eu lieu avant la naissance, vous faite la même recherche et vous comptez le nombre de jour entre la Nouvelle lune avant la naissance et le jour de votre naissance. Avec ce calcul simple vous pouvez situer a quel moment vous allez vivre votre prochaine nouvelle lune progressée et pas uniquement, vous pouvez le faire avec le premier quartier progressé, la Pleine lune progressée et pour fermer la boucle du cycle le dernier quartier du cycle progressé pour arriver à l’année en cours. Un travail de recherche qui peut devenir enrichissant au niveau du développement de la conscience de vous-même

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Entre votre ciel de naissance et votre ciel progressé

 

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :