L'art de l'astrologie intuitive

agapanthe

Entre les premiers pas d’Uranus en Taureau mai 2018 et son retour en mars 2019, le 1er fait marquant c’est le mi-point d’Uranus à l’axe des Nœuds lunaires lors de sa transition entre le Bélier /Taureau, le 2ème fait c’est le semi-carré croissant du cycle de Neptune et Uranus qui a commencé son influence en 2018 et que l’on va ressentir encore jusqu’en 2020. Le semi-carré (aspect de 45°) est un aspect de tension psychologique et beaucoup moins puissant que le carré (aspect de 90°). C’est deux influence combinés avec Uranus/les nœuds lunaires + Uranus/Neptune n’ont fait que contrarier la symbolique de l’astre par rapport à des réformes qui n’ont que générés de la défiance, pour des changements inadaptés aux circonstances réelles d’un contexte social. Et toutes conjonctions à Uranus durant cette période sur une durée de deux ans, perturber ces rencontres successives de la Lune, Soleil, Mercure, Vénus et Mars en conjonction Uranus au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire.

Nous avons tendance à dire que : « l’histoire se répète » mais en réfléchissant bien, la conscience écologique dans la population est relativement récente que l’ère internet avec les réseaux sociaux auront popularisés a une grande échelle. Il y a les scandales sanitaires qui auront encore provoqués des changements dans les habitudes alimentaires et Uranus dans tout ça ?, peut-il dans sa croisière de 7 ans dans le premier signe du Terre du Taureau facilité cette prise en conscience écologique ? En tout les cas, Uranus va certainement en modifier la structure de la nature de ce signe. Ne serais-ce pour ceux nés(e) sous ce signe ou étant marqué fortement par le Taureau et participer a des initiatives inhabituelles et en modifier son train de vie. A ce niveau c’est le natal par la position du Soleil qui peut en être percuté et pas uniquement avec un ascendant Taureau, la Lune, Mercure, Vénus, Mars dans ce signe seront impactés par l’injonction de changer quelque chose en soi pour commencer.

Il y a encore les positions en progressés dans le signe du Taureau, vous risquez d’en ressentir l’impact dans votre vie que cela soit la Lune, Soleil, Mercure, Vénus ou Mars progressés dans ce signe et qui serons réactivés par le transit d’Uranus et c’est une possibilité qui en astrologie est souvent sous-estimée, tout simplement c’est compliqué de monter une carte en progressé pour une personne qui est plus habitué à lire son horoscope que de s’intéressé un peu plus sérieusement à l’astrologie par la découverte de sa carte du ciel de naissance et avec de la pratique et de l’expérience on franchit la porte de son ciel progressé. C’est tellement plus simple, de dire j’ai le Soleil dans tel signe la Lune dans tel autre signe et l’ascendant, où déjà ? Etre trop scotché la tête dans le natal, on y perd de sa motivation, car le natal c’est toujours pareil, ça bouge pas contrairement dans le progressé, il y a de la vie et des opportunités, comme on peut toucher du bois et le natal nous oblige à emmener avec soi un passé qui a fait son temps, mais chacun est libre de vivre avec son passé ou de vivre en conscience et dans une évolution en action.

Uranus c’est quoi ?, dans sa révolution Uranus fait le tour du zodiaque en 84 ans, donc c’est un retour pour les personnes arrivant à leur 84éme années, car ce retour aura très certainement des conséquences pour adopter un nouveau rythme biologique. On peut vivre le premier quartier du cycle d’Uranus alors on aura 21 ans, si c’est l’opposition d’Uranus avec le tournant de la quarantaine et le démon de midi vers 42 ans, le dernier quart d’Uranus avant son retour, se fera vers 63 ans phase ou l’on peut commencer à réellement vivre ou a  démarrer des changements par rapport a son vécu passé. Uranus est associé à un processus de 7 ans indépendamment de son cycle dans chacun des signes. On peut remarquer que nombreuses relations ont eu une durée d’existence d’environ 7 ans et qui signifie que la 7ème année est une étape relais avant l’étape suivante et un nouveau cycle de 7 ans …  Si Uranus est valorisé dans votre natal, c’est que vous êtes sensible aux phases de 7 ans ou alors c’est que vous êtes programmés sous un autre cycle …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Uranus Taureau 2018 à 2025 (1)

Uranus Taureau 2018 à 2025 (2)

L’entrée d’Uranus en Taureau  2018 / 2019

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :