L'art de l'astrologie intuitive

Capture

Nous sommes régit par la loi d’évolution ne serais-ce par le cycle de la vie et ces successives étapes de l’évolution humaine. Tout comme une théorie que l’on peut adopter et qui avec le temps n’aura plus le même sens. L’astrologie d’évolution doit permettre de ce libérer des carcans et non de s’en nourrir indéfiniment. L’astrologie est intimement liée avec la loi d’évolution dont le but est de s’affranchir, pour commencer de ces peurs ancestrales, de reconnaître  ces patterns pour les transformer de leur origine à quelque chose qui évolue d’abord en soi. L’astrologie est un principe d’évolution dans sa conception, mais dans sa pratique de nos jours peut sembler parfois en crise dans son identité. Il y a une logique d’évolution dans l’astrologie, mais le problème qui se pose, c’est de vouloir trouver ce qui n’existe pas. Et a trop vouloir chercher, on risque de se perdre dans le labyrinthe du minotaure.

Il y a l’évolution à cours terme, moyen et long terme et qui se défini par la nature du cycle dont le processus dans sa base aura un début et une fin, déterminé par une cause et son effet. Tout comme il y a eu des civilisations qui ce sont éteintes pour être remplacés par celles qui ce sont succédées. L’astrologie a survécue au fil des siècles, mais pour donner quoi, une sorte de boite de Pandore contenant les maux de l’humanité et que reste-il ?, l’espérance de changer la façon de pratiquer l’astrologie ? L’astrologie a beaucoup d’affinités avec la loi d’évolution, mais en réalité la pratique de l’astrologie ne prend pas vraiment ce chemin. Je dirais même que la conscience de l’astrologie depuis ces dernières décennies à régressée par son contenu de « négativité », car il y a souvent plus de peurs que de mal. Pourquoi rechercher à l’opposé de ce que l’astrologie peut réellement donner, c’est que quelque chose dans son utilisation a  été corrompue ?

Es-ce que l’astrologie  est dirigée par une conscience universelle ?, qui se situe au-delà de la pratique et que l’on peut atteindre par les méditations transcendantales et non par les techniques d’interprétations couramment usitées. Si l’astrologie a une conscience, le fait que l’astrologie dispose de nombreux détracteurs qui ne font que révéler les dérives d’une pratique s’étant éloignée de ces origines inscris dans des annales akashiques. Le sens d’évolution de l’astrologie, est avant tout un chemin d’initiation qui doit être trouvé en soi. Les chemins sont nombreux et le risque c’est de s’égarer en chemin favorisante une rupture entre soi et le cosmos.

Je vous renvois aux sept principes hermétiques du kybalion :

Le Principe de Mentalisme « Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental »

Le Principe de Correspondance « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut »

Le Principe de Vibration « Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre »

Le Principe de Polarité « Tout est Double ; toute chose possède des pôles ; tout a deux extrêmes ; semblable et dissemblable ont la même signification ; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents ; les extrêmes se touchent ; toutes les vérités ne sont que des demi vérités ; tous les paradoxes peuvent être conciliés »

Le Principe de Rythme « Tout s’écoule, au-dedans et au-dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant »

Le Principe de Cause et d’Effet « Toute Cause a son Effet ; tout Effet a sa Cause ; tout arrive conformément à la Loi ; la Chance n’est qu’un nom donné à la Loi méconnue ; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la Loi »

Le Principe de Genre « Il y a un genre en toutes choses ; tout a ses Principes Masculin et Féminin ; le Genre se manifeste sur tous les plans »

Ces principes participent dans le processus de la loi d’évolution entraînant tout un cortège de causes et d’effets s’emboitant les unes dans les autres tout comme les innombrables cycles planétaires créant un champ de fractales , c’est autre chose qu’un champ de fleurs, car la dimension a ce niveau est sublimée. La loi d’évolution de l’astrologie demande de pratiquer en soi le saut quantique en conscience, c’est un chemin parallèle du chemin de Compostelle ou encore du pèlerinage de lourde pour ne citer ces deux exemples, l’astrologie a aussi son chemin spirituel,

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte sauf extrait du kybalion –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Astro Philo 

L’astrologie et la loi d’attraction

Fractales 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :