L'art de l'astrologie intuitive

Uranus

Cette idée d’article à été inspiré au moment de la conjonction de la « Lune sur Uranus » en correspondance avec un retour de la Lune progressé sur Uranus, je trouve que c’est une belle synchronicité. La cerise sur le gâteau, c’est dans la révolution solaire (retour du soleil), la Lune également conjonction Uranus. Vous connaissez l’adage qui dit « jamais deux cent trois ». Ce 13 mars, ça fera 238 ans que l’astre « Uranus » aura été découvert par l’astronome William Herschel en 1781. La position d’Uranus à ce moment là était à 24° Gémeaux et ce retour est prévu pour : (juillet 2031, ensuite janvier et après juin 2032), c’est le 3ème retour depuis sa découverte, Uranus fait le tour du zodiaque en 84 ans ! C’était en été 1947 Uranus y était pour la dernière fois en conjonction Mars dans l’axe d’opposition la lune, le Soleil en conjonction au cycle de Saturne /Pluton en Lion, nous en dit long de la pratique astrologique de ces dernières décennies ???

Uranus est le symbole et l’astre fétiche des astrologues, donc ce moment anniversaire de la découverte Uranus devrait devenir un moment de rassemblement. C’est surtout le moment de l’équinoxe du printemps qui est fêté, puisque la position du Soleil à 0° Bélier marque chaque année la « Nouvelle année astrologique », le Bélier étant considéré comme le premier signe du Bélier. Cette étiquette d’Uranus comme maitre des astrologues, n’est pas sans conséquence. Il suffit de relever le « T carré » aspect par la position du Soleil/Poissons/Lune noire en apex de l’opposition Uranus et la conjonction de Mars/Saturne, ca parle d’indépendance mais aussi d’une intransigeance. Il peut s’agir de cette défiance des scientifiques pour la science astrologique et c’est vrai que la position du Soleil en Poissons conjonction la Lune noire recevant des afflictions par Mars, Saturne et Uranus ne facilite pas le dialogue.  Une astrologie « mi-ombre et mi-lumière »,  d’autant que la Lune au moment de la découverte est en Scorpion dans l’encadrement de Neptune rétro et Jupiter rétro, aspire a un idéal social et un dépouillement psychique (la lune carré décroissant Pluton).

  • Nouvelle lune progressé 0° Cancer en 1881, conjonction Uranus, Vénus carré Neptune
  • Nouvelle lune progressé 28° Cancer en 1910, dans l’axe d’opposition Pluton rétro
  • Nouvelle lune progressé 26° Lion en 1940
  • Nouvelle lune progressé 25° Vierge en 1969, conjonction Mercure
  • Nouvelle lune progressé 24° Balance en 1999
  • Nouvelle lune progressé 23° Scorpion en 2028, au carré de Mars Verseau
  • Nouvelle lune progressé 23° Sagittaire en 2057, conjonction Saturne et dans l’axe d’opposition Uranus rétro

Ce sont des révolutions de la conscience d’Uranus sur lui-même et de la représentation symbolique que contient  Uranus à chaque étape du cycle soli-lunaire progressé.

Un anniversaire avec le Soleil en conjonction Neptune et  Mercure rétro, donnant une dimension beaucoup plus intuitive à la pratique de l’astrologie. Certain auteurs seront favorisés apportant une certaine forme de sublimation et de nouvelles perspectives dans l’orientation astrologique. Cette expérience sera facilité si vous avez un aspect de la Lune/Uranus dans le natal, progression ou encore dans votre révolution solaire, pour ne citer que ces trois techniques. Pour les plus confirmés, vous avez les progressions converses, progressions tertiaires et le zodiaque héliocentrique apportant une chance supplémentaire lors de vos découvertes. La dernière alternative, c’est évidemment chaque mois la rencontre de la Lune et Uranus, la boite de Pandore dans la conscience Uranienne et dans un mois la rencontre du Soleil et Uranus dans la zone 20/21 avril avant et après pour en ressentir l’influence.

C’est pas commun dans une révolution solaire, une conjonction Lune sur Uranus, d’autant comme expliqué plus haut c’est une répétition d’aspect + progression + l’idée inspiratrice …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

Sur le chemin de l’astre Uranus, le symbole du changement ?

Joyeux anniversaire Uranus!

BON ANNIVERSAIRE URANUS 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :