L'art de l'astrologie intuitive

mercure poissons

La phase rétro de Mercure dans un signe permet plus facilement de ressentir la nature profonde de ce signe et à l’occurrence la sensibilité intuitive des Poissons. Peut-on parler de « chance dans la malchance » ? Connaissant les petits désagréments associé à Mercure rétro, es-ce que dans le signe des Poissons on peut vraiment y échapper ? Mercure  dans le signe des Poissons a besoin d’écouter ce qui vient de l’intérieur pour avoir une idée claire de la situation. On appel ça le sixième sens, qui peut aider Mercure à régler ces problèmes métaphysiques. Mercure peut puiser dans son imaginaire et se transformer en poète ou encore musicien, photographe … car il a le don créer tout ce qu’il pense que cela soit en bien ou en mal. Ce potentiel psychique de Mercure en Poissons, n’est pas toujours bien vécu dans un premier temps, car il peut ne pas être compris ou entendu par le monde des adultes dans la jeunesse. Un enfant ayant des dons artistiques dans une famille modeste peut sous-estimer ce don en obligeant l’enfant à apprendre quelque chose dont il ne sera pas doué. Un don ça se perfectionne en suivant des cours avec un professeur. Dans de rare cas des artistes, créateurs autodidactes sont reconnus sans avoir décroché de diplôme dans leur activité sociale.

L’intuition est une aide considérable pour Mercure en Poissons, car il va puiser directement dans l’inconscient collectif avec une aisance assez remarquable. Un Mercure en Poissons est équivaut à une conjonction de Mercure et Neptune avec ce supplément d’âme dans ce signe que l’on ne trouvera pas dans aucun autre signe du zodiaque. Parce qu’il y a des choses étranges en Poissons qu’il n’y aura nulle part ailleurs. Faut-il en être conscient d’avoir quelque chose que les autres n’ont pas. Peut-on dire que Mercure en Poissons peut connaître sans trop d’effort intellectuel les réponses à ces questions ? Il y a néanmoins des nuances qu’il faut comprendre entre un Mercure rétro en Poissons dans le natal et un Mercure rétro en transit dans ce même signe les leçons ne seront pas les mêmes. Tout est une question de perspective intérieur et de facteur âge, car un manque de maturité peut faire de ne pas être suffisamment attentif aux signes que l’on pourrait recevoir. Les messages avec Mercure en Poissons ne vienne pas de notre mental directement, mais d’un autre canal qui peut interagir dans notre quotidien. C’est le fait de choisir de faire quelque chose que vous n’aviez pas programmer et que vous aviez quelque chose à découvrir ou encore a rencontrer. Lorsque vous faites des choses instinctivement vous êtes dans l’énergie des Poissons. Vous pouvez aussi être sollicitez pour des choses qui ne vous convienne pas, dans ce cas si vous avez la possibilité de refuser, vous ne le ferez pas.

Mercure en Poissons peut être doté de facultés paranormal, mais la difficulté, c’est que c’est dispositions psychiques n’envahissent pas la personnalité au point de vivre dans sa bulle. Ce Mercure en Poissons aura besoin de nourrir ces pensées d’un idéal de vivre qu’il peut imaginer pour se protéger de l’agression du monde extérieur. Actuellement Mercure rétro est dans les Poissons qui peut nous aider a comprendre des mécanismes inconscient qu’il ne serait pas possible en temps normal, lorsque Mercure est en phase direct, avec un séjour rapide de 3 semaines au lieu  de 9 semaines dans ces moments de cabrioles. Exploiter ces dons ou qualités, c’est ce que chaque signe devrait développer, au risque de faire quelque chose qui ne met pas en vibrations nos talents. Il y a une place pour tout le monde, il suffit simplement de réaliser ce que l’on possède au fond de soi. Mercure en Poissons peut se montrer trop vulnérable pour exprimer ce qui le fait vibrer dans ces tripes.  Trouver une personne sachant véritablement l’écouter et pour cela ce Mercure Poissons aura besoin d’être dans un environnement de confiance, ce qui n’est pas toujours le cas. Mais on peut se rattraper, car il n’est jamais trop tard pour bien faire ou encore réaliser son rêves ou encore ce que l’on aime …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages

MERCURE DANS LA ROUE ASTROLOGIQUE

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :