L'art de l'astrologie intuitive

mercure rétro 2019

C’est une information officielle avec le zodiaque tropical (zodiaque des saisons) et vous apportez de la précision dans le communiqué. En tout les cas ; ça donne de la perspective d’avoir un aperçu des séquences de phase rétro de Mercure et avec cette particularité que lorsque Mercure est rétro dans un signe de feu, terre, air ou eau, il le sera dans la prochaine escale dans la même année. Ce qui permet d’extrapoler les prochaines phases de rétrogradations, sans pour autant faire des galipettes avant l’heure

  • 2023 : Mercure rétro en exploration les signes de terre: Capricorne, Taureau et Vierge
  • 2022 : année de transition de Mercure rétro entre les signes d’air et de terre: Verseau/Capricorne, Gémeaux/Taureau et Balance/Vierge
  • 2021 : Mercure rétro va squatter les signes d’air: Verseau, Gémeaux et Balance
  • 2019/2020 : Mercure rétro va se mobiliser dans les signes d’eau: Poissons, Cancer et une transition de Balance/Scorpion en 2020
  • 2018 : Mercure rétro avait convoité les signes de feu: Bélier, Lion et Sagittaire
  • 2016/2017 : Mercure rétro avait stationné les signes de terre: Capricorne, Taureau et Vierge

Mercure dans les signes d’eau : c’est de communiquer sous la forme des symboles, de s’ouvrir a plus de sensibilité,  de rêver, de créer au moyen de l’imaginaire. Phase d’inspiration bénéfice pour les écrivains, prendre appui sur son intuition lors de travaux d’écriture. Favorise par la pensée l’empathie, la compréhension, la compassion, développer plus d’humanité, partager plus facilement ces sentiments, il en va de soi que la communication sera plus intuitive, plus fluide, ouverture aux synchonicités, aux coïncidences, aux chakras du 3ème œil …

Mercure rétrograde ce n’est pas que les sempiternelles sentences qui font qu’on ne devrait pas faire ceci ou cela. Chaque phase de Mercure rétro est un enseignement unique et parfois d’une richesse incroyable à vivre sur le plan intérieur pour ceux sur leur propre chemin de développement personnel. Et puis il y a une différence entre une naissance sous une phase rétro ou direct, le comportement sous ces périodes ne serait évidemment pas la même. Si l’annonce est faite d’une personne né(e) sous une Mercure direct prétextant les désagréments périodiques sous Mercure rétrograde qui ne se vivra pas pour tout le monde pareil. Car une personne né(e) sous une Mercure rétro peut avoir beaucoup plus de facilité à s’exprimer sous ces phases rétro de Mercure que la personne né(e) sous un Mercure direct. En fait tout se tient de la provenance de la source et de quel groupe sort l’expérience qui sera vécu.

Vous ne le trouverez pas dans les livres et encore moins dans les annonces pour signaler l’arrivé du sacré garnement de Mercure rétro et ces mésaventures. Il y a vraiment aussi des expériences remarquables à vivre en conscience sous ces périodes tant décriés et si mal comprises.

Aujourd’hui « Conjonction inférieure de Mercure ou Nouveau Mercure » pour justement apporter un supplément d’âme et penser autrement sur un mode beaucoup plus subjectif, cette conjonction se fait à chaque fois sous Mercure rétro en conjonction au Soleil. C’est a partir de ce moment que l’on change notre façon de percevoir et de comprendre. C’est toujours plus facile pour une personne né(e) sous un Mercure rétro que personne né(e) sous une Mercure direct qui peut commencer à ressentir des difficultés sur le plan intellectuel.

Un message aux personnes nés(e) sous un Mercure rétrograde, profiter au maximum de Mercure rétro, pour développer aux mieux ces facultés intellectuelles qui lors des phases direct de Mercure peut sembler vous pénalisez, et oui chacun son tour …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages 

Mercure dans le signe des Poissons

Naissance sous un Mercure direct ou Mercure rétro ?

Conjonction Mercure et Neptune en 2019

Mercure rétro conjonction Neptune

Mercure rétro

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :