L'art de l'astrologie intuitive

Featured Image -- 27859

L’astrologie est un langage universel et se veut être un livre de la vie, où on aimerait revenir souvent s’y ressourcer, dans les moments de connexions avec soi-même. Une pensée inspirante comme « la petite voix » d’Eileen Caddy qui pourrait nous accompagner chaque jour.  Pourquoi faire compliquer lorsqu’on peut faire simple ? Apprendre en s’amusant, comme avec les enfants à la maternelle. L’astrologie ludique, mais pas uniquement à squatter le signe solaire/horoscope, car  vous ratez plein de chose à ignorer madame la Lune, le curieux Mercure, les plaisirs de Vénus ou encore Mars le séducteur, les opportunités sociales avec le roi Jupiter, les matériaux pour consolider les structures avec Saturne […] Vous pouvez commencez par aborder l’astrologie en poésie, ce qui importe ce sont les premiers pas, lancez-vous sans trop vous poser de question et laissez vous guider par votre imaginaire. Vous pouvez développer vos talents artistiques  en créant des symboles originaux des 12 signes du zodiaque, ou encore devenir photographe et vous inspirant de 12 paysages en association avec les 12 signes du zodiaque. Et comme on dit petit à petit l’oiseau fait son nid !

Avant d’être une technique, l’astrologie est d’essence spirituelle, elle est un langage symbolique, ne serais-ce par les figures géométriques au centre du zodiaque exprimant un message qui peut remplacer parfois une interprétation. On peut aussi faire référence aux symboles sabian de Dane Ruddhyar , chaque degré sur la roue du zodiaque est en correspondance avec un message symbolique ouvrant l’esprit à quelque chose de plus transcendant au-delà des aspects contenu dans la carte étudié. Soyez ce créateur ingénieux qui avec sa baguette magique transforme sa carte du ciel en un paradis sur terre. C’est plutôt le contraire qui s’y passe, l’outil de l’astrologie devenant un bouc-émissaire et réveillant parfois des peurs profondes pour le simple fait de donner du pouvoir a quelque chose qui n’en a pas. Nous avons perdus ces dernières décennies ce pouvoir magique, vous savez la lampe d’Aladin, demande ce que tu veux et ton vœu sera exaucé. Aujourd’hui on attend trop de l’astrologie, comme le fait de jouer au loto en espérant gagner un jour. On passe notre vie a rêver au lieu de vivre notre vie au temps présent.

L’astrologie est avant une « école de la vie » dont la nourriture est une connaissance de soi illimitée, un outil précieux pour grandir en conscience et par ce fait de charger de plan de fréquence. L’astrologie c’est une « fleur » qu’il ne faut pas oublier d’arroser sinon elle se dessèche et perd de sa beauté. L’astrologie est aussi une musique qui va dépendre de l’instrument et de l’interprète, il y a des musiques inspirantes, thérapeutiques, relaxantes pour les plus positives pour le corps et l’esprit. C’est pareil avec la pratique de l’astrologie dont on devrait rechercher ce qui nous apaise le cœur et l’âme et non à nous triturer le mental. La quête du sens ne demande pas grand chose pour nous ouvrir a quelque chose de plus transcendant et le « symbole » c’est ce qui nous invite à méditer et explorer la part la plus intime de nous même.

Recherchez à développer plus de poésie dans votre pratique astrologique, vous y gagnerez en sérénité et en confiance. N’ayez pas peur du ridicule, ce qui est important ce qui compte c’est l’authenticité avec vous-même et non de ressembler a quelque chose qui ne vous ressemble pas.  Toucher son ressenti, c’est être en accord avec soi-même et vous pouvez perdre beaucoup de temps a vouloir ressembler a ce que vous n’êtes pas et les symboles sont parfois un langage sans parole où l’on peut y écrire sa propre histoire de la journée …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte    –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages 

Sous un air d’astrologie

Les croyances limitantes en astrologie

Les Ailes d’oiseau et le Papillon en dessin planétaire

Un test pour identifier vos buts et vos moyens par l’outil de l’astrologie

Le monde est énergie

L’astrologie Poétique

L’astrologie Créative

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :