L'art de l'astrologie intuitive

yin yang

Et si l’astrologie épousait la philosophie du « Tao », ça serait formidable, vous ne croyez pas ? Réunir les contraires contenu de le symbole du « Yin et du Yang », je pense que si on arrivait à penser « Tao » dans la pratique de l’astrologie, on aurait une approche de l’astrologie complètement différente de sa représentation dans notre société. Aujourd’hui , la pratique de l’astrologie est à l’opposé de la conscience du Tao, on a tellement instrumentalisé l’astrologie comme un produit de consommation, (on prend, on jette) c’est devenue une pratique familière et quasiment normal !

L’astrologie ce n’est pas un « objet », c’est une énergie que l’on manipule parfois dans tous les sens, sans en comprendre « l’effet derrière la cause » et les conséquences sur le corps et l’esprit. Dans la philosophie du Tao, « l’interpénétration des contraires, l’intrication des opposés, est naturelle et montre le chemin ; elle est le chemin, la Voie, le souffle du vide médian, l’équilibre du vivant. » et en astrologie que constitue les oppositions et les carrés, sont souvent source de tension émotionnelle et d’incompréhension et de fausses croyances

Extrait du livre,  De la Voie et de la Vertu : ICI

Les formes visibles de la grande Vertu émanent uniquement du Tao.

Voici quelle est la nature du Tao.

Il est vague, il est confus.

Qu’il est confus, qu’il est vague !

Au-dedans de lui, il y a des images.

Qu’il est vague, qu’il est confus !

Au-dedans de lui il y a une essence spirituelle. Cette essence spirituelle est profondément vraie.

Au-dedans de lui, réside le témoignage infaillible (de ce qu’il est) ; depuis les temps anciens jusqu’à aujourd’hui, son nom n’a point passé.

 Il donne issue (naissance) à tous les êtres.

Comment sais-je qu’il en est ainsi de tous les êtres ? (Je le sais) par le Tao

Lorsque l’on pense « Tao » on développe une autre perception de l’astrologie. Le cycle soli-lunaire contient la philosophie du Tao qui est beaucoup plus manifesté au moment de la « Pleine lune », les contraires s’attirent comme deux aimants mais ne s’opposent pas, je pense que le sens a été détourné par ignorance peut-être de la conscience du Tao dans les éléments que compose la nature. Dans l’actualité on parle du changement du climat et de ces conséquences sur l’équilibre de l’écosystème  et l’on connait les raisons de la pollution par nos modes de vie sur l’environnement. Si l’homme avait un comportement dit de « Tao » dans sa vie, le problème écologique ne se poserait vraiment pas. Il en est pareil en astrologie, par manque d’une attitude mentale Taoïste, les dérives ont complètement déformés le sens profond de la pratique de l’astrologie qui s’est pervertie et les religions ont très souvent dénoncés la pratique de l’astrologie comme corrompue pour les âmes sensibles s’abstenir !

Les exemples sont nombreux montrant que l’astrologie s’éloigne de la conscience du « Tao ». La vie est un coup de dés que l’on jette au hasard et qui nous répond. Mais au-delà des apparences, il y a autre chose, c’est comme la conjonction de Vénus et de la Part de Fortune créant le miracle d’une journée.. Le Tao, va au-delà des formes et l’astrologie s’explique par les formes, c’est ça le « Tao »

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages 

Guerrier érudit – Tao dans vie quotidienne

Taoïsme (道教)

Les doigts pointés vers la lune, réflexion d’un pèlerin sur la voie

Ce silence n’est pas le silence

L’astrologie symbolique

L’astrologie et la loi d’évolution

L’astrologie et la loi d’attraction

 

 

 

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :