L'art de l'astrologie intuitive

arbre

Vous connaissez les nœuds lunaires ou encore les « Nœuds de la Lune », il existe aussi les nœuds planétaires, ce sont également des points énergétiques que lorsqu’une planète se trouve en conjonction à ce nœud planétaire cela renforce la symbolique de la Planète. D’après l’auteur Robert Gouiran du livre « l’astrologie héliocentrique », il dit que les positions des Nœuds planétaires n’ont de sens qu’en Héliocentrique, sachant qu’il y aura un décalage dans la position de quelques degrés à partir de Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. On peut retenir pour la Lune que dans sa position héliocentrique se trouve en opposition au Soleil/géocentrique, c’est-à-dire la position du Soleil telle que vous le voyez sur la carte. Actuellement le Soleil est entré dans le Bélier et la Lune en héliocentrique est entré en Balance et y restera autant de temps que le Soleil dans le signe opposé. Les positions entre les deux zodiaques Géo/Hélio avec Mercure, Vénus et Mars auront des divergences pour mettre en pratique cette technique si les positions en héliocentrique ne sont pas connus.

L’objet de cet article c’est pour vous annoncer un fait astrologique, que Lynn Bell dans le « Sommet de l’astrologie » a abordé brièvement que Pluton en Capricorne passait sur son Nœud sud planétaire et en même temps que le nœud sud de la Lune. Ce qui veut dire encore que le Nœud nord en Cancer va aussi rencontrer le Nœud nord planétaire de Pluton qui se trouve dans le signe opposé dans la roue du zodiaque. (pour les positions voir le tableau) Ce n’est pas tout puisque le nœud sud planétaire  de Saturne est aussi en Capricorne  que Pluton va également rencontrer, ensuite Saturne le propre maitre de son Nœud sud et en compagnie du nœud sud de la Lune, c’est dire l’impact de ce secteur du zodiaque entre 20 et 23° de ce signe.

noeuds planétes

Nœuds des planètes du livre l’astrologie héliocentrique de Robert Gouiran

C’est dire que cette période de vie est cruciale  donnant raison en quelque sorte la crise sociale que l’on traverse depuis plusieurs semaines. Lorsque qu’une planète se trouve en conjonction a son propre nœud,  l’astre se trouve elle-même sur le plan de la terre. En l’occurrence pour Saturne et Pluton donnant une influence particulière a cette conjonction décroissante de Saturne et Pluton dans le signe du Capricorne relié a la structure, la construction subissant un contre choc qui peut faire ralentir l’évolution jusqu’à la détruire si l’édifice manque de solidité.

La cause de ces nœuds planétaires sont le fait que les planètes n’orbitent pas dans le même plan que la terre (dit) plan de l’écliptique), mais sur des trajectoires légèrement déclinées par rapport a ce plan. Ce qui fait que les astres vont couper l’écliptique en deux points et qui correspondent aux nœuds des planètes. On donne en astrologie une influence aux nœuds de la Lune, pourquoi l’on ne donnerait pas une influence aux nœuds planétaires ?

Donc à surveiller les prochains les passages de la Lune sur ce point sensible concentré entre Saturne et Pluton, une influence qui va s’éterniser jusqu’à janvier 2020 avec le retour de Saturne après sa phase rétro  de mai à septembre, pour renforcer Pluton à partir des fêtes de fin d’années

  • 29 mars
  • 25 avril
  • La nuit du 22/23 mai
  • 19 juin
  • 16 juillet
  • La nuit du 12/13 aout
  • La nuit du 8/9 septembre
  • 6 octobre
  • La nuit du 2/3 novembre
  • La nuit du 29/30 novembre
  • 27 décembre
  • La nuit du 23/24 janvier
  • La nuit 19/20 février

Dans la position héliocentrique de la Lune à surveiller également le transit du Soleil dans le signe du Cancer, la Lune en hélio  va squatter durant un mois le signe du Capricorne, donc entre 21/22 juin à 22/23 juillet pour la position du Soleil dans le signe du Cancer !

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  vous y retrouverez l’agenda 2019 de 17 pages 

Helio

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :